Topic des présentations !

+
Salut !

J'étais également passé à côté de ce topic de présentations ...

Alors moi je suis essentiellement joueur de TCG. J'étais joueur de haut niveau sur Magic, en mode IRL disons... comme à l'époque ^^. Puis j'ai beaucoup joué à Hearthstone, et maintenant je ne jure que par le Gwent. Je suis rang PRO, mais je ne vise plus particulièrement à performé en top ladder.

Concernant The Witcher, j'ai découvert cet univers depuis le jeu premier du nom. J'ai donc fais les 3 jeux "The Witcher", avec une préférence pour le dernier tout de même :) Ce qui m'a donné envie par la suite de lire les livres.
Depuis, je me suis passionné pour l'univers de Sapkowski :D

Longtemps hésitant, j'ai finalement décidé de partager ma passion pour le Gwent via une chaîne Youtube que je viens d'ouvrir la semaine dernière.

A très bientôt.
 
Hello!
Ben à vous lire, je me disais que moi aussi, je me présenterais bien, en fin de compte.

Je suis de la génération des Commodores 64 et 128, des Donkey-Kong and co. C'est bien vieux tout cela, mais c'était super. Faire un peu de "code", c'était génial à l'époque, et je me demande pourquoi on n'apprend pas aux gamins à programmer à l'école: raisons politiques ou personnel dépassé par les gosses qui en savent plus qu'eux?
j'ai eu sur le tard un pitchoune qui s'apprête à entrer dans l'adolescence.
Comme je bosse comme une forcenée, que j'ai quand même une vie de famille, et que je ne veux pas que mon gamin soit collé 24/24 aux écrans, j'ai dû me faire violence à un moment donné et j'ai dû mettre ma passion des jeux vidéo en standby.
Aujourd'hui, je me fixe des limites (que je n'avais absolument pas dans les années 80-90, à l'époque des premières PS et autres Megadrive qui m'ont fait faire des nuits blanches bien sympathiques): je ne joue plus ni la semaine, ni de nuit, sauf pendant les vacances, et encore. Donc j'avance très lentement dans les jeux... On s'y fait, et de toutes façons je n'ai pas le choix...

Du coup, je passe aussi à côté de vraies pépites, comme The Witcher: j'ai commencé à jouer à la saga 3 il y a environ trois ans, alors que le jeu était déjà largement répandu, et ça été une sacrée claque! J'ai adoré le concept et le design, l'univers, les ambiances, les intrigues, les quêtes, le monde ouvert, les issues liées aux choix... J'ai d'ailleurs bien merdé sur ce coup: mon Geralt a fini tout seul comme un couillon, il m'a fait de la peine, le pauvre.
Ah, et j'ai aaaadoré le Gwent du jeu. Alors j'ai voulu essayer le Gwent en ligne. Grosse erreur! J'envie tous ceux qui en parlent dans ce forum; perso, je suis incapable d'assimiler toutes les cartes, c'est au-dessus de mes moyens. Comme j'étais tombée sur une pub du Gwent sur table, je m'arrête à chaque échoppe de jeux pour demander s'ils n'auraient pas ce fichu Gwent tel qu'il a été vendu par CD Projekt il y a quelques années.

Bref, comme bon nombre d'entre vous, j'ai tellement adoré le jeu que je me suis avalée la saga de Sapkowski l'année dernière. Je l'ai trouvée assez inégale, mais là-dessus, je suis sans doute trop exigeante. Côté série, je le confesse, mes yeux louchent sur Henry Cavill. Je reste beaucoup plus mitigée à propos des autres personnages, à l'exception de Calanthe, parce que j'aime beaucoup le style de l'actrice. Par contre, la trame de l'histoire est catastrophique: on s'y perd et je me demande ce qu'ont bien pu comprendre les non initiés.

Et puis....

Il y a eu Cyberpunk... que j'ai attendu avec une hâte difficile à contenir pour pas soûler mon chéri et mon gamin...
Là, faut que je vous brosse un peu le tableau: j'ai un PC très commun, genre PC de bureau, carte graphique archi nulle, pas du tout un pc de gamer.
Et pourtant, un petit miracle s'est produit: le jeu a tout de suite fonctionné d'enfer! Bon, OK, avec quelques bugs graphiques au départ, des palmiers qui se baladaient un peu partout, des scènes avec les miroirs qui font ramer le jeu encore maintenant (je crois... j'ai pas essayé depuis la MAJ 1.2), et un ventilo qui me fait un peu peur... c'est vrai.
Alors évidemment, je ne sais pas à quel point ce jeu est magnifique avec un matos de pointe. Mais avec mon petit pc, je me suis vraiment éclatée.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs dans ce forum, l'éclate n'est pas venue tout de suite. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je trouvais toutes ces missions très répétitives, et pour avoir déjà joué à Deus-Ex, je trouvais que ça avait un goût de déjà vu.

Et puis... ATTENTION... SPOILERS....

Il y a eu la longue, très longue troisième vague Covid à partir de novembre. J'étais pas au plus haut de ma forme... j'étais crevée par mon boulot et par la trouille permanente de choper cette merde. Eh oui... l'âge.... le fait d'avoir un chéri, un gamin, bref une vie trop cool pour y rester... Et c'est pendant les vacances de Noël, dans une ambiance bien glauque que je me suis laissée prendre par Cyberpunk, exactement au moment de la mission du défilé d'Hanako avec Takemura. C'est à partir de ce moment là précis que je me suis rendu compte à quel point Night City était magnifique, à quel point l'histoire avait du sens, à quel point la bande son était géniale, cohérente avec tout le reste, à quel point Silverhand était so.. Hot!, à quel point je m'étais attachée à ma petite V.
Et au fur et à mesure que je déprimais méchamment avec cette foutue pandémie, est venu ce moment du jeu...
la scène où Misty accompagne V sur le balcon et où tu sens que ça va pas si bien se passer que ça quand elle te dit "Allez, je te laisse avec tes pensées"... Ouais... mes pensées... lesquelles? celles de savoir que la biopuce est en train de dévaster V? cette foutue pandémie qui ne veut pas s'arrêter? ... Et c'est là, dans cette scène magnifique, sublime, d'un choix impossible à faire... Si, si, je vous assure que j'ai dû rester bien une demi-heure à me tâter... peut-être même plus... Tout ça faisait drôlement écho avec ce que je vivais. Non, je ne voulais vraiment, vraiment, vraiment pas que ni moi ni ma petite V crevions là maintenant tout de suite.

Après avoir fini le jeu - du reste beaucoup trop court à mon goût -, je suis restée un bon moment dans une phase du plus grand désarroi. Le néant total.
Évidemment, comme Silverhand me gonflait avec son machisme à deux balles - bah j'avais pas non plus percuté le rôle de Alt Cunningham -, comme en plus j'avais complètement zappé Takemura dans Search and Destroy (si je ne me plante pas), je n'ai pas pu me faire le grand final V-Silverhand. Mais j'en rêve!
Alors j'ai recommencé en mode corpo. Mais c'est plus la même chose.

Un peu désœuvrée, je me suis un peu intéressée aux diverses polémiques. Je suis quand même un peu syndic dans l'âme, et les rumeurs sur CDPR m'ont quand même interpellée. J'aurai au moins appris une chose, c'est qu'en tant que joueuse ("gameuse") avide de "beaux et grands univers jouables", je suis aussi responsable de la merde que peut vivre une équipe de développeurs, et je parle surtout des "petites mains", celles qui ne sont pas forcément sur le devant de la scène, qui travaillent en coulisses, mais sans lesquelles un jeu virtuel n'existerait tout simplement pas. J'en suis là dans mes réflexions, sans que ça ne m'empêche de m'exalter encore pour les futurs dlc de CP2077.

Pour finir sur une note plus sympa quand même, il y a deux grandes questions qui me taraudent:
Primo, j'aimerais bien savoir de quoi parlent exactement les concepteurs du jeu quand ils disent que nous n'avons pas idée à quel point ce jeu était, à la base, innovant. De quoi parlent-ils exactement? C'est quoi ce jeu révolutionnaire dont ils parlent? Alors oui, le jeu, la ville... bref, tout est magnifique. Mais ils disent clairement que le jeu tel qu'ils l'avaient conçu n'est pas celui auquel nous avons accès. OK. Mais alors, en quoi consiste ce jeu dont ils parlent?

Deuxio: comme bien d'autres sûrement, j'ai hâte de voir ce que contiendra le tout prochain DLC. Et vraiment, ça ne me poserait aucun problème de patienter encore un an ou plus dans le but préserver les gens qui y travaillent.

À+!
PKNT
 
Last edited:
Top Bottom