Topic des présentations !

+
Tryssya.de.Riv;n7341270 said:
Je ne suis pas un grand amateur de cosplay à vrai dire et pour cause, les cosplays trop sexualisée comme dit par Lalicorne n'aide en rien. Pas que ça me dérange mais que d'en petre au moins à la limite de se dénudé(e) pour avoir une notoriété, je n'ai qu'à faire des dessins érotiques sur Twitter pour me faire connaître. C'est une façon que je n'approuve pas.

Meme si je pense cerner ton point de vue, et que je partage en partie, il faut néanmoins faire attention a ne pas se réfugier dans les stigmatisations a outrance. Certes l'imagerie érotique fait vendre et on peut constater pas mal de dérive. Néanmoins ce n'est pas non plus parce que quelqu'un fait des dessins érotiques qu'il cherche la notoriété par ce biais.

Après je n'était pas trop cosplay il y 2 ou 3 ans...En cause, mon coté perfectionniste, j'ai du mal quand un cosplay fait trop "amateur" ou "faux". La grande présence da la culture japonaise via les manga est la seconde raison car j'ai du mal avec les choses "japanisant"...Sauf la nourriture :D :D :D

Bref inutile de dériver plus loin à a la base on parlait de "Présentation", quoiqu'il en soit enchanté Tryssya!

 
LordofRivia;n7345510 said:
Meme si je pense cerner ton point de vue, et que je partage en partie, il faut néanmoins faire attention a ne pas se réfugier dans les stigmatisations a outrance. Certes l'imagerie érotique fait vendre et on peut constater pas mal de dérive. Néanmoins ce n'est pas non plus parce que quelqu'un fait des dessins érotiques qu'il cherche la notoriété par ce biais.

Après je n'était pas trop cosplay il y 2 ou 3 ans...En cause, mon coté perfectionniste, j'ai du mal quand un cosplay fait trop "amateur" ou "faux". La grande présence da la culture japonaise via les manga est la seconde raison car j'ai du mal avec les choses "japanisant"...Sauf la nourriture :D :D :D

Bref inutile de dériver plus loin à a la base on parlait de "Présentation", quoiqu'il en soit enchanté Tryssya!

Nous partageons le même avis sur la chose, disons que les dérives sont plus flagrants et nuisent aux autres qui ont de bons sentiments et des vrais projets à faire :)
Même pour la nourriture j'ai beaucoup de mal avec le Japon et toute sa japonisante ^^'

Oui, cela vaut mieux ! (Mais que font les modos :p) Enchanté, c'est vraiment un réel plaisir de pouvoir vous côtoyez ! :)
 
Ah ça on se le demande que font les modo :p Bon on peut dire que vu la période de l'année...c'est tout excusé :D * va se cacher loin * Pas tapeeeeeeeeeeer

Pour ma part je suis un grand amateur de Sushi et dérivé je dois bien l'admettre :) Niveau japon j'aime bien le japon médiéval, bon ok aucun Samouraï ne vaudra un bon chevalier Teuton mais disons que Total War Shogun II m'a fait apprécier et surtout appris pas mal de truc sur le Japon médiéval.

Sinon puisque vous parliez Comics, bon en soit j'y connais rien hein ^^ mais j'ai lu et beaucoup aimer la série des Freaks Squeele ( et aussi la déclinaison avec Funeraille mais pas fini ^^) , ca vous parle?
 
Tryssya.de.Riv;n7347430 said:
Oui, cela vaut mieux ! (Mais que font les modos )
Étant donné que nous sommes sur le forum de la communauté, les règles sont plus souples, il n'y a pas de mal à deriver un peu.
Par contre ce serait chouette d'ouvrir un nouveau sujet Lecture ou Craft :D

LordofRivia;n7347470 said:
Ah ça on se le demande que font les modo Bon on peut dire que vu la période de l'année...c'est tout excusé * va se cacher loin * Pas tapeeeeeeeeeeer
Oui deso je suis en France là ^^'
je répondrais à vos message de manière plus approfondie plus tard ;)
 
LordofRivia;n7347470 said:
Ah ça on se le demande que font les modo :p Bon on peut dire que vu la période de l'année...c'est tout excusé :D * va se cacher loin * Pas tapeeeeeeeeeeer

Pour ma part je suis un grand amateur de Sushi et dérivé je dois bien l'admettre :) Niveau japon j'aime bien le japon médiéval, bon ok aucun Samouraï ne vaudra un bon chevalier Teuton mais disons que Total War Shogun II m'a fait apprécier et surtout appris pas mal de truc sur le Japon médiéval.

Sinon puisque vous parliez Comics, bon en soit j'y connais rien hein ^^ mais j'ai lu et beaucoup aimer la série des Freaks Squeele ( et aussi la déclinaison avec Funeraille mais pas fini ^^) , ca vous parle?

Lalicorne;n7350230 said:
Étant donné que nous sommes sur le forum de la communauté, les règles sont plus souples, il n'y a pas de mal à deriver un peu.
Par contre ce serait chouette d'ouvrir un nouveau sujet Lecture ou Craft :D


Oui deso je suis en France là ^^'
je répondrais à vos message de manière plus approfondie plus tard ;)

Oui, c'était juste pour rigoler la vanne sur les modos :p

N'empêche... L'ordre des samouraï à duré plus de 800 ans, c'est surement l'ordre le plus vieux hors religion !

Ca me dit quelque chose... Peux-tu m'en dire plus ? :)
 

Alors Freaks Squeele, c'est écrit dessiner et mis en couleur par Florent Maudoux, pour résumer, c'est des l'histoire d’étudiants dans une école de héros. Il y a plusieurs espèces pas que humaine, du genre Vampire, loup garou mais plein d'autre truc. Dans l'ensemble, on reste sur quelque chose de assez "dark" d'où le terme Freaks. Je me rappelle plus de tout le scénar' mais c'est plutôt sympa. C'est publier chez Ankama Editions.
 
Bonjour à tous !

Je vous prie tous de m'excuser, j'ai commencer à poster avant de venir ici.
Je me présente, Zasadun, venue des contrées loinaites de Paris.
Je viens pour la première ois sur les forums car CCyberpunk m'a amené sur le site, mais je joue aux jeux cdProjekt depuis le premier Witcher, car je les lisai dans mon adolescence. Donc imaginez bien comment j'ai pris un pied monstre à faire les jeux qui je trouve, sont de dignes suites de la aga littéraire.
Je suis aussi un amoureux du genre cyberpunk depuis tout gamin, au point d'écrire dessus aujourd'hui.

Sinon, pour le reste, ben ... demandez, je répondrai :)

Peace !
 
Bienvenue parmi nous @Zasadun.226 :D

Cela fait plaisir de pouvoir compter quelqu'un de sensible à la fois à l'univers de The Witcher, mais aussi à celui de Cyberpunk!
Tu écris tu dis? c'est super ça! Quelles oeuvres littéraires, cinématographiques ou vidéoludiques t'inspirent le plus?
 
Et bien je suis un enfant de la SF à la base.
Des auteurs comme Frank Herbert (Dune), William Gibson (et ouais, j'étais cyberpunker avant que ce soit de mode :p), Richard Morgan, Andrzej Sapkowski; Neil Stephenson et autres ont bercé mon enfance et adolescence.
Mais je suis aussi un grand lecteur de comics devant l'éternel, bd franco-belge, et mangas (Akira, Gunnm, Berserk ...).

Concernant les films, c'est encore pire ! Je suis d'ailleurs scénariste aujourd'hui tant ça a été ma passion. Donc des oeuvres comme Blade Runner, Terminator, Predator, Alien, Total Recall, Strange days, Nirvana .... enfin, beaucoup trop pour être citées, je les ai dévorées.
Les oeuvres vidéoludiques ? J'ai adoré les Witcher, que je trouve être la digne suite des livres, ainsi que les Mass effect (mais on s'arrête aux 3 premiers. Il y a quelques bonnes choses dans le Andromeda, mais pas assez pour atténuer le traumatisme qu'il a laissé). Il y a aussi Beyond Good and Evil qui m'a bien marqué gamin et dont j'attends la suite avec impatience.

Après, ma ludothèque est vraiment vaste. Mais souvent de jeux solo. LEs expériences multi m'ont amusé un temps, mais je n'y arrive plus. ça demande un suivi constant que je ne plus m'imposer.
 
Bonjour tout le monde!
Alors moi c'est Sylvain et j'ai 26 ans. J'ai toujours plus ou moins joué aux jeux vidéos, et même si ma passion n°1 reste le Metal, ça occupe une bonne partie de mes soirées. J'ai pas joué à grand chose pendant plusieurs années, faute de pc correct et pas de console car pas de télé. Mais je me suis monté un pc il y a quelques mois et j'ai rattrapé le temps perdu avec tous les jeux auxquels je n'ai pas pu jouer plus tôt. Et The Witcher 3 était clairement un des principaux. Je suis toujours en train de le faire, je joue à pas mal d'autres jeux aussi et je vais surement y être encore pour un moment, mais c'est clairement du grand art!
Je joue quasi exclusivement à des jeux solos. Que ce soit RPG, action, survival horror, aventure, infiltration, FPS...
Et je suis tombé sur le trailer de Cyberpunk 2077 pendant l'E3 et j'ai eu un gros coup de coeur, j'ai eu envie d'y jouer instantanément! Et je n'ai appris qu'après que c'était fait par les gars de The Witcher, donc clairement j'attends ce jeu avec énormément d'impatience. La dernière fois que j'ai attendu un jeu à ce point, de mémoire c'était pour Metal Gear Solid 4. Et encore.
Bref, j'attends Cyberpunk un peu comme le joueur du grenier attend Star Citizen, et me voilà donc ici pour essayer de patienter jusqu'à la sortie et ne rien louper des news!
Voilà!:)
 
Last edited:
Des auteurs comme Frank Herbert (Dune), William Gibson (et ouais, j'étais cyberpunker avant que ce soit de mode :p), Richard Morgan, Andrzej Sapkowski; Neil Stephenson et autres ont bercé mon enfance et adolescence.
Mais je suis aussi un grand lecteur de comics devant l'éternel, bd franco-belge, et mangas (Akira, Gunnm, Berserk ...).

Concernant les films, c'est encore pire ! Je suis d'ailleurs scénariste aujourd'hui tant ça a été ma passion. Donc des oeuvres comme Blade Runner, Terminator, Predator, Alien, Total Recall, Strange days, Nirvana .... enfin, beaucoup trop pour être citées, je les ai dévorées.
Les oeuvres vidéoludiques ? J'ai adoré les Witcher, que je trouve être la digne suite des livres, ainsi que les Mass effect (mais on s'arrête aux 3 premiers. Il y a quelques bonnes choses dans le Andromeda, mais pas assez pour atténuer le traumatisme qu'il a laissé). Il y a aussi Beyond Good and Evil qui m'a bien marqué gamin et dont j'attends la suite avec impatience.
Monsieur est un fin connaisseur :D
Tu es scénariste, tu dis? Pour quel genre de médium écris-tu?

Bienvenue @OverAce91 !
si ma passion n°1 reste le Metal
Un groupe préféré? :D
 
Bienvenue @OverAce91 !

Un groupe préféré? :D

Je suis un gros fan de Motörhead que j'ai eu la chance de voir 8 fois en live. Je suis aussi un assez gros fan d'Iron Maiden. Quand je dis Metal il faut aussi inclure Hard Rock et Punk. Dans mes groupes préférés en vrac y a aussi AC/DC, Judas Priest, Kreator, Ramones, U.D.O, Twisted Sister, Running Wild, Rob Zombie, Alice Cooper...
J'écoute principalement du Heavy et du Thrash, et en majorité des "vieux" groupes, y a finalement assez peu de groupes récents qui me plaisent vraiment. J'aime bien le Death melodic de temps en temps aussi, et un tout petit peu de Black même si c'est clairement pas mon style de prédilection.
 
@OverAce91, il y a du très bon dans ta liste ;)

Dommage pour Lemmy Kilmister, RIP :(

De mon côté j'ajoute accept, helloween, manowar, metallica, molly hatchet, soulfly, wasp et bien d'autres :cool:

En groupe "récent", j'ai bien aimé rammstein

De plus, pour la plupart des groupes cités, j'ai eu la chance de les voir en concert (y)
 
@OverAce91, il y a du très bon dans ta liste ;)

Dommage pour Lemmy Kilmister, RIP :(

De mon côté j'ajoute accept, helloween, manowar, metallica, molly hatchet, soulfly, wasp et bien d'autres :cool:

En groupe "récent", j'ai bien aimé rammstein

De plus, pour la plupart des groupes cités, j'ai eu la chance de les voir en concert (y)


J'aime beaucoup Accept aussi, mais je suis avant tout fan d'U.D.O (même si les derniers albums sont pas ouf alors que les derniers Accept sont vraiment pas mal, mais je parle en général). Evidemment j'aime aussi beaucoup Rammstein (même si j'en ai tellement écouté à une époque que j'écoute plus trop aujourd'hui mais le concert de Strasbourg en 2011 reste le plus beau show que j'ai vu, eux-mêmes n'ont pas réussi à faire mieux ensuite), Manowar, Metallica ou Wasp et plein d'autres mais je les place quand même après ceux que j'ai cité. Et oui moi aussi, j'ai réussi à voir au moins une fois quasiment tous les groupes que j'aime et même a en rencontrer une partie. Il me resterai Manowar et Running Wild à voir principalement, et aussi Grave Digger que j'adore et que je pense aller voir à Lyon bientôt. Pour Manowar je me tâte même à faire le hellfest l'an prochain (je l'ai fais en 2011 mais aujourd'hui c'est beaucoup trop gros je trouve) et il faudrait que Running Wild se décide à jouer ailleurs qu'au Wacken:mad:
Dans mes groupes préférés, y a aussi Nashville Pussy que j'ai pas cité parce que je me suis dis que pas grand monde ici connaitrait, mais je les ai vu 7 fois (j'en serais à 9 à la fin de l'année) et je suis un énorme fan de ce groupe et surtout de la guitariste Ruyter Suys!
 
Bonjour à toutes et à tous

Vu que j'ai déjà posté un message sur ce forum, je vais donc me présenter également.
Cyril, j'ai 39 ans je suis concepteur-web et infographiste. Je vivote entre la France et la Suisse ( vivement l'invention du téléporteur ).

*Prend sa respiration*
J'aime les jeux vidéo, les séries, le cinéma, les romans (policier, SF, psychologique), les mangas, les animes, la musique (metal, pop, rock, instrumental, classique, electro), la guitare électrique (forcément), les percussions, le dessin, le speed-painting, les randonnées (montagne et forêt), les sabres japonais, les jeux de rôle papier, créer des bidules et les crêpes au sucre.

Dommage que l'on ait que 24h dans une journée. ^^

L'univers Cyberpunk et le transhumanisme sont de gros sujets pour moi. Depuis ma tendre adolescence, je suis un grand fan de Ghost in the Shell, Gunnm et de Blade Runner. On peut dire qu'ils ont laissé une marque indélébile en moi (ne me demandez pas où et à quoi ressemble cette marque, je n'en sais rien).
J'ai passé tout mon lycée à jouer avec mes ami(e)s à Cyberpunk 2020 et Shadowrun... et on a aussi un peu débordé à l'université j'avoue. Mais on a étudié aussi accessoirement.

ALORS, CD Projekt Red qui fait un JEUX sur tout ça... et bha bien sur c'est comme une invocation et donc me voilà ( enfin depuis 2015 en réalité mais bon je peux être patient ;b ).

Merci de votre temps d'attention et au plaisir de vous lire :) Tchuss !

PS: pour les curieux, ici quelques vieux travaux.
 
Last edited:
Bonjour à tous !

Je débarque sur le forum, je suis normalement sur GwentDB mais je me disais que parler français c'était plutôt sympa aussi. ^^

Du coup je me présente rapidement, je m'appelle Naïla, j'ai 22 ans et je suis étudiante en journalisme. Je joue à Gwent depuis la bêta fermée, mon principal but étant d'atteindre un bon (voir un très bon) niveau de jeu.

Je suis surtout à la recherche de personne avec qui échanger, discuter du jeu et pourquoi pas s'entraider également ! Du coup, vous pouvez m'envoyer un MP si cela vous intéresse :)

En ce qui concerne mes goûts, je suis une grande fan de la série Witcher, j'adore absolument l'univers et l'ambiance. Mais pas que, j'aime les jeux vidéo en général, les manga et les anime ainsi que la culture nippone, et en ce qui concerne mes goûts musicaux j'écoute de tout mais surtout du métal.

Voilà voilà :)

En espérant trouver quelques compagnon(e)s de jeu !
 
Bienvenue à sur le forum, @Hinasho :D
Depuis combien de temps tu t'es mise à Gwent?
Quelle(s) faction(s) préfères-tu jouer?
 
Top Bottom