Vue d'ensemble de la mise à jour 3.2

+


Découvrez la vidéo vue d'ensemble avec Pawel burza et Jason Slama !


 
Les gros problèmes (Igor, djikstra, certains boss impraticables de skellige ou encore le nerf trop violent de la faction vampire après un début trop puissant) sont tous évoqués.
Je n'ai pas trop compris ce qu'ils allaient faire d'Igor, mais l'idée de le limiter à la création d'une carte par tour me paraît être le meilleur compromis pour que cela reste une carte puissante sans avoir les situations ridicules rencontrées avec le combo Igor-habitant-Djikstra. De même le nerf de Djikstra devrait relancer le jeu.
De même la rédéfinition de Surin (invocation de carte crime si j'ai bien compris) sera plutôt salutaire pour ce boss. La mise à jour est plutôt prometteuse.

edit : lu les notes de mise à jour qui confirment ma bonne impression : par contre autant le nerf de Foltest est justifié, autant celui du draugr continue d'affaiblir un Henselt qui ne vaut déjà plus grand chose depuis longtemps, car la transformation en guerriers spectraux continuera à s'appliquer aux stries bleues sans grand changement alors que les autres boss du nord perdront ce seul atout qui leur permettait de vaguement s'en sortir.... (le nerf de Vernon est par contre plus que salutaire)
 
Last edited:
Mooran par contre est toujours oublié, le pauvre. Il ne s'est jamais remis de la fin du deck Reveal. ^^
 
J'ai peur par contre qu'avec la diminution des cartes à dégats, les engine deviennent vite instoppable. D'autant que les petites ont pratiquement toutes 4 points déjà.
 
Passé le premier moment de confiance, à l'usage, je modère mon enthousiasme : vraiment très bien pour Skellige et la faction monstre, mais après un vague reboot, le nerf du nord le rend encore plus inutilisable qu'avant, exception faite de meve, ou des stries bleues alors que ce nerf était censé les concerner, pire il suffit de réserver une carte aux stries bleues, tandis que les cartes permettant de renouveler les ordres sont sur l'autre rangée, ce nerf supprimant de fait l'un des pires défauts du draugr qui était de transformer tout humain en spectre.. Bref, un seul jeu est possible et quasiment imparable pour une faction, ce qui est vraiment trop limité et agaçant au fil des matchs (autant retirer la faction et intégrer les cartes à Nilfgard , au moins ça suivrait le scénario du witcher... Dailleurs un déroulement de quelques thèmes de saisons ou des combats de factions avec alliance qui suivraient de façon avouée la narration des jeux pourrait être assez fun : résistance des elfes, suivie des manipulations de Nilfgard, résistance du nord, attaque des vampires sur un certain duché viticole etc)
Sinon l'interface est très jolie, et vraiment bien faite.
 
Last edited:
Pour la faction monstre, c'est les vampires qui redeviennent jouables (jusqu'à quel point, je ne sais pas, il faudra attendre le prochain point de méta). L'unseen Elder reste galère à jouer, d'autant plus que Miruna bug et que son buff n'est pas effectif.

Pour Skellige, j'avoue, je suis assez fan de la nouvelle Cerys. Par contre, l'adoratrice de Svalblod, j'ai bien plus de mal à cerner l'utilité de la carte. C'est une engine à 0 ... autant mettre un prêtre à la place. Enfin, les gardes de la reine ne spawn plus à droite de la précédente mais à droite de la ligne. Donc plus moyen de faire un bon combo avec un protecteur.
 
Top Bottom