MISE À JOUR DU SOLSTICE D'HIVER - RÉVÉLATION DES CARTES (NILFGAARD)

+

Vattier

CD PROJEKT RED
MISE À JOUR DU SOLSTICE D'HIVER - RÉVÉLATION DES CARTES (NILFGAARD)

À l'approche du solstice d'hiver, les factions de GWENT rassemblent de nouveaux alliés. Plus de 100 cartes (unités, sorts, héros et chefs) rejoindront bientôt la bataille. Découvrez leurs capacités, leurs forces et leurs faiblesses, et fourbissez vos armes en attendant la plus grosse mise à jour de l'histoire de GWENT.

Vous pouvez voir les cartes du Nilfgaard ici. Qui aimeriez-vous voir combattre à vos côtés et qui n'aimeriez-vous pas affronter sur le champ de bataille ?
 
Last edited by a moderator:
Je sais pas trop quoi penser de Letho. Hormis Elder et Harald, les chefs ne sont pas des menaces une fois qu'ils sont sur le board.
En revanche, le venin sera bien utile contre les aggros.
 
TaduGL;n9926381 said:
Je sais pas trop quoi penser de Letho. Hormis Elder et Harald, les chefs ne sont pas des menaces une fois qu'ils sont sur le board.
En revanche, le venin sera bien utile contre les aggros.

Leto me parait super fort. Deja rien que sa capa de carte tactique, c'est très bien, mais la possibilité de ne pas s'en servir comme ca c'est quand même fort: on parle d'une carte a 11 qui enlève une autre carte. Même si beacoup de chefs ne sont pas dangereux/puissant ca fait quand même un gros ajout de points d'un coup. De plus, sa force etant fixé a 11, si on le rez plus tard pour aller chercher une carte tactique, il reste a 11.
 
Urith32;n9930001 said:
Leto me parait super fort. Deja rien que sa capa de carte tactique, c'est très bien, mais la possibilité de ne pas s'en servir comme ca c'est quand même fort: on parle d'une carte a 11 qui enlève une autre carte. Même si beacoup de chefs ne sont pas dangereux/puissant ca fait quand même un gros ajout de points d'un coup. De plus, sa force etant fixé a 11, si on le rez plus tard pour aller chercher une carte tactique, il reste a 11.

Ah oui, j'ai pas pris en compte la carte entière...
Yennefer est pas mal également même si son pouvoir n'a rien à voir avec les autres Yennefer, dommage.
 
Pour la carte "Sorceleur de l'école de la vipère", il y a marqué "augmentez les dégâts infligés de 1 point par carte alchimie dans votre jeu initial"


Que veut dire "jeu initial" ?

Si, au début du 1er tour, j'ai 2 cartes alchimie dans la main et 1 dans le jeu (par exemple), combien de dégâts va-t-elle infliger en plus ?



Si elle fait 3 points de dégâts en plus (en prenant l'exemple ci-dessus) ça fait d'elle une carte assez puissante. Elle a 7 en force et fait 3+3 en dégâts (ce qui fait 13 en tout), sachant qu'on peut modifier les dégâts (en + ou -).

Par contre, si elle ne fait qu'un point de dégâts en plus, l'intérêt est bien moindre.



Qu'en pensez vous ?
 
Le Jeu initial est ton Deck de départ, que tu as choisi avant de commencer la partie !

Donc oui dans ton exemple elle fera 6 dégâts.
mais ca peut aller jusqu'à 10-12 points de dégâts si c'est un Deck SPELLGaard.

C'est une carte à surveiller dans les matchs dans la durée pour voir si elle n'est pas trop puissante pour une carte Bronze.
 
Last edited:
On est d'accord que l'esclavagiste est génial puisqu'il génère des cartes comme Eredin du coup c'est pas au hasard ? Tout comme Vreemde qui génère un soldat si c'est comme Eredin au choix j'imagine cette carte en auto include :rolleyes:
 
Choc235;n10007871 said:
l'esclavagiste est génial puisqu'il génère des cartes comme Eredin


L'esclavagiste génère une unité bronze du jeu adverse, donc pas forcément utile (selon le jeu que tu as).

Vreemde par contre a un effet similaire à Eredin.


Je suppose que les 2 te laissent le choix de la carte voulue.
 
erathias;n10002001 said:
Le Jeu initial est ton Deck de départ, que tu as choisi avant de commencer la partie !

Donc oui dans ton exemple elle fera 6 dégâts.
mais ca peut aller jusqu'à 10-12 points de dégâts si c'est un Deck SPELLGaard.

C'est une carte à surveiller dans les matchs dans la durée pour voir si elle n'est pas trop puissante pour une carte Bronze.
Trop forte sur le papier peut etre, après en pratique faut voir si un deck alchimie/sorcelleur peut concurrencer le reste, car c'est sur un deck entier que l'on juge une carte. Pour l'instant impossible d'en juger, mais très clairement une carte à surveiller.

Max2Face;n10007981 said:
L'esclavagiste génère une unité bronze du jeu adverse, donc pas forcément utile (selon le jeu que tu as).
On va pas se mentir, ca peut même être complètement pourrave. Si tu génère un golem impérial par exemple... Perso je ne pense pas que je jouerais cette carte dans une optique classé, après en libre je la trouve drôle.
 
Last edited:
Je me demande ce que cache le mot clé : créer, en tout cas on a un chef espion ça c'est cool :p
Pour l'esclavagiste je le trouve quand même balèze si tu as le choix de la carte, contre un autre Nilfgaard c'est cool contre Skelige tu peu prendre une résurrection, contre les rdn un siege support (j'ai plus la vf) la ou ça pèche c'est les monstres et les scoia'tael (donc 60% du ranked .....)
 
Il y a un autre nouveau mot clé Dissimuler : est ce identique à la capacité des unités Embuscades Elfiques ?
 
erathias;n10021261 said:
Il y a un autre nouveau mot clé Dissimuler : est ce identique à la capacité des unités Embuscades Elfiques ?


Tu parles de Henry var Attre, je penses plutôt qu'il sert à cacher les cartes révélées (via deck de Morvran Voorhis), de cette façon on peut à nouveau jouer sans que l'adversaire ne sache où sont les cartes (et après un mulligan quelles cartes tu as, sauf s'il y a à nouveau révélation)
 
Bonjour à tous. C'est moi ou Yennefer : Enchanteresse ne fonctionne pas ? ou je ne comprends pas la carte mais pour moi elle doit rejouer le dernier sort qu'on a joué non ? Hors la elle fait rien en apparaisant sur le terrain... Donc soit c'est moi soit elle bug :eek:

Edit : autant pour moi ! j'ignorais que le jeu faisait tant la différence entre sort et carte spéciale. Même si niveau background c'est tout a fait logique !
J'ai rien dit Mea culpa
 
Last edited:
Top Bottom