Affichage force de base dans homecoming

+
Voilà, dans la vidéo d'aperçu de homecoming vous présentez les bulles dynamiques (en passant le curseur sur les différentes cartes).

Ces bulles n'indiquent pas la force de base des cartes (oui, je sais, on la retrouve dans l'aperçu grand format).

Au vu des changements de valeurs des cartes, on va être obligé de les connaître (surtout au lancement de homecoming) sans perdre son temps à basculer à la vue grand format et le plateau de jeu (imaginez, il y a 10 cartes blessées (et on est pas sûr de leur force de base) le temps qu'on perd à trouver les infos).



Ma suggestion est de rajouter la force de base des unités à ces bulles (ça prend pas beaucoup de place pour ajouter un chiffre) ce que permettrait d'avoir cette info sans perte de temps et sans être obligé de basculer vers l'aperçu grand format à chaque fois (faut pas oublier que le temps in-game est limité).
 
Homecoming n'est pas finit. Si tant ai que l'idée n'est pas mauvaise, je la trouve un peu tirée par les cheveux.

Tout va changer. Plus ou moins d'après ce qu'on a vu, il faudra ré apprendre le jeu tout court. Et à partir de là, je pense qu'on à tous commencer Gwent en apprenant le jeu et notamment les FdB qui viennent avec l'habitude de jouer etc etc.

De plus tu ne posera jamais 10 créature d'un coup qui se feraient blessées les 10 d'un coups. Un clic droit et tu affiches ta carte, ça ne me parait quand même pas prendre 50 ans.
 
tu ne posera jamais 10 créature d'un coup qui se feraient blessées les 10 d'un coups

Je n'ai pas dit que 10 créatures étaient posées d'un coup mais dans un long tour, il n'est pas rare de voir pas loin d'une dizaine de cartes avec des valeurs différentes (blessé ou amélioré voir la FdB augmenté).


Tout va changer. Plus ou moins d'après ce qu'on a vu, il faudra ré apprendre le jeu tout court. Et à partir de là, je pense qu'on à tous commencer Gwent en apprenant le jeu et notamment les FdB qui viennent avec l'habitude de jouer etc etc.

Je sais que tout va changer et c'est justement pour ça que je fais cette proposition. Personnellement, c'est les différents effets de cartes que je retiens en premier (car plus long à lire et comprendre).
Si c'est des cartes qui sont souvent jouées, on se souvient de la FdB initiale mais les autres, non (si, en plus, les FdB changent en cours de partie t'es complètement perdu).

De plus, c'est lors d'un coup qui pourrait bien être décisif que ces infos sont primordiales (surtout, si comme dit plus haut, les cartes sont blessées, améliorées ou augmentées). Alors, plus facilement (rapidement) elles sont accessibles, plus tu as du temps pour faire un choix.


Si tant ai que l'idée n'est pas mauvaise, je la trouve un peu tirée par les cheveux.

Je ne vois pas en quoi mon idée est tirée par les cheveux, à ce moment là, pourquoi faire les bulles dynamiques ? Pour le nom des cartes avec un aperçu des effets ?
Tu peux, comme tu dis, faire "Un clic droit et tu affiches ta carte, ça ne me parait quand même pas prendre 50 ans" et de ce fait virer complètement les bulles.


Tu sais, @LordofRivia, je ne fait que soulever quelque chose qui me semble logique et bénéfique pour le jeu, surtout avec la création de ces bulles (et tant qu'à faire, autant y mettre toutes les infos utiles).

Burza l'a dit, lors de la vidéo de présentation, énormément de gens ont demandé à ce que la FdB soit indiquée et, je suis sûr, si CDPR fait un sondage sur la préférence du visuel de FdB (bulle ou aperçu grand format) c'est les bulles qui l'emportent haut la main.



Pour finir, GwentUp y arrive très bien (même si la FdB change en cours de partie) sans zapper le plateau de jeu (et donc, si CDPR se donne déjà la peine d'implanter des bulles dynamiques ... ).
 
Top Bottom