Jobs Support Register

GWENT Open #7 : Petit récap

+

hikikomori25

CD PROJEKT RED
#1



Par Alex “sprackles” Sprackling


MegaMogwai l'a parfaitement résumé. C'était l'heure de dire au revoir au “Vintage GWENT” et c’était un sacré au revoir ! La septième édition du GWENT Open marquait la fin d'une ère pour un projet qui a profondément marqué les personnes qui le suivaient. Cependant, avant de retourner aux sources, regardons les huit joueurs qui se sont disputés pour la dernière fois le prize pool de 25 000$ ce week-end.

kacper322 vs. GameKingAT

La première journée a débuté avec un match entre kacper322 et GameKingAT, qui cherchait à se racheter après une sortie prématurée lors du Challenger #4. Le vétéran de GWENT avait été pris de court face à TailBot, qui l'avait battu de justesse avec 3-2. Cette fois, le jeune autrichien visait le jeu de son adversaire : Alchemy Nilfgaard. Le premier match voyait donc Alchemy vs. Veteran Skellige. Kacper était confiant et pensait ravir la victoire avec son tirage où se trouvaient toutes ses cartes Or. Même un Médecin de Vicovaro malchanceux qui lui tire deux Onguent inutiles n’a pas empêché kacper322 d’assurer le premier match. Toutefois, le Dijkstra de kacper a vu GameKing remporter son cinquième match.

TailBot vs. Adzikov

Le match suivant a été un choc des titans version polonaise… En effet, le champion du Challenger #3, Tailbot, rivalisait avec Adzikov, le roi du Pro Ladder. Adzikov avait mis au point sa stratégie pour vaincre le Monstres Consume de TailBot. Ils ont débuté avec un Crach An Craite de TailBot l’emportant sur l’excitant Dagon Sabbath d’Adzikov. Nos deux joueurs étaient au top de leur forme et ont fini sur une égalité, les obligeant à rejouer le match, remporté par TailBot. Il semblait d’ailleurs être parti pour un 3-0, mais Adzikov a repris du poil de la bête avec un jeu Clutch Miruna (succube). Le roi du Pro Ladder a prouvé que même TailGod était faillible. Il a seulement fallu 6 parties pour y arriver.

Freddybabes vs. Nujwk

La légende dit que si on “try-hard” trop, Freddybabes est invoqué pour dédramatiser avec quelques memes. Le célèbre joueur britannique a fait son grand retour depuis sa dernière apparition au Challenger #3 avec son partenaire dévoué. En effet, Lambert était lui aussi de retour et ce, avec une vengeance ! Ce duo emblématique a affronté Nujwk dans une série de cinq matches vraiment serrés. Lors du premier, Freddy n’a pas eu de chance au tirage, l'empêchant de déployer tout le potentiel de ses cartes Or, lui faisant risquer une sortie prématurée. Cependant, lors d’une quatrième manche riche en émotions, Freddy a assuré son retour avec un beau coup de grâce de son Aglais, lui permettant ensuite de gagner le jeu 3-2.

kams134 vs. radu.andrada

Le dernier set de la journée fut aussi une belle première pour le GWENT Open puisque celui-ci accueillait pour la première fois une femme : Radu.andrada ! Elle a affronté kams134 dans un match Foltest contre Calveit. Kams134 a lancé les hostilités en renvoyant un des Commando Stries bleues d’Andrada dans le jeu avant de terminer avec un coup de grâce sur Stennis pour obtenir la première partie. Cependant, le set s’est déroulé en 5 matches et le dernier a vu le jeu Eithné de Kams s’incliner face au Foltest d’Andrada. Elle a d’ailleurs révélé qu’elle a un rapport compliqué entre amour et haine pour son jeu Foltest mais Dijkstra a fait pencher la balance en lui rapportant la victoire.

GameKingAT vs. Adzikov

Deuxième jour du GWENT Open #7 et GameKingAT se retrouva face à une montagne à gravir : Adzikov. Celui-ci s’était bien préparé à affronter des jeux Consume et débuta son match avec une belle main. Ce qui avantagea son Calveit face à la Reine Arachas de GameKing. Pour éviter que son chef se fasse bannir et pour mieux contre attaquer, il effectua un early pass à la première manche. Gameking, le joueur autrichien n’a pu obtenir qu’une seule victoire lors de ce set. Adzikov utilisa Muselière afin de s’assurer que sa Prêtresse de Freya ne soit pas bloquée à la troisième manche. Il se qualifia avec 3-1 pour la finale, ce qui lui assure aussi une place pour le prochain Challenger.

Freddybabes vs. radu.andrada

Freddy et Andrada étaient en lice pour le match suivant. Freddy semblait avoir l’avantage toutefois, Andrada remporta le premier match miroir Nilfgaard. Même Lambert n’a pas su sécuriser le match pour Freddy ! La joueuse roumaine remporta la troisième manche avec un Médecin de Vicovaro légèrement boosté. Elle obtena un avantage grâce au coinflip et remporta le match suivant. Beaucoup d’entre nous pensaient voir un 3-0 cependant, le jeune britannique n’a rien lâché et utilisa les erreurs de calcul d’Andrada pour remonter. Schirru et ses multiples Incinérations ont permis à Freddy de gagner le set 3-2. Toutefois, Andrada mérite bien des éloges pour être arrivée jusque là. Ne la sous-estimez pas car je suis sûr qu’elle reviendra.

Adzikov vs. Freddybabes

Nous y voilà, tout a convergé vers ce match. Une fois de plus, Adzikov faisait face à Freddybabes. Ces tyrans se sont affrontés à de nombreuses reprises par le passé, mais il ne peut en rester qu’un. Freddy a toujours remporté face à Adzikov, par conséquent, il n’était pas surprenant qu’Adzikov veuille se venger. Adzikov était inébranlable dans leur premier match : son Imlerith : Sabbath était aussi contraignant et exaspérant que jamais et ne semblait pas vouloir quitter le plateau. Freddy ne pouvait rien faire face à ce dangereux général de la Chasse Sauvage, ni avec son Vilgefortz, ni ses autres unités. Le joueur polonais et roi du Pro Ladder était sur la bonne voie pour prendre sa revanche mais Freddy ne comptait pas le laisser faire. Le joueur de l’équipe CompLexity a montré son talent en surmontant tous les imprévus et obstacles qui se dressaient devant lui. Il a finalement remporté la victoire du set 3-1. Lors du dernier match, Freddy utilisa son jeu Dagon pour prendre le pas sur le jeu Eithné d’Adzikov et gagna avec une réinitialisation sur la Cockatrice. Freddy a donc obtenu une troisième victoire en tournoi officiel. Félicitations tout de même à Adzikov qui a parcouru beaucoup de chemin depuis les débuts du GWENT Masters.

L’heure est venu de te dire au revoir “Vintage GWENT”. C’était pas mal, pas mal du tout.



Classement final du tournoi :

VAINQUEUR
Frederick “Freddybabes” Bird (Angleterre)

FINALISTES
Frederick “Freddybabes” Bird (Angleterre) — 9,650$
Andrzej “Adzikov” Bal (Pologne) — 4,600$

DEMI-FINALISTES
Andrada “radu.andrada” Radu (Roumanie) — 2,800$
Raffael “GameKingAT” Iciren (Autriche) — 2,350$

QUART DE FINALISTES
Damian “TailBot” Kaźmierczak (Pologne) — 1,400$
Mikel “Nujwk” Besga Aristizabal (Espagne) — 1400$
Kacper “kacper322” Sobkowicz (Pologne) — 1400$
Paweł “kams134” Skoroda (Pologne) — 1400$