Le hotfix 4.0.3 est disponible sur toutes les plateformes !

+


Le hotfix 4.0.3 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One !

Modifications :
  • Écho mystique : bonus de provision passe de 14 à 13.
  • Nain bagarreur : armure a été supprimé.
  • Zoltan Chivay : sa force passe de 5 à 4 et son coût de provision pass de 8 à 9.
  • Mahakam : garde : sa force passe de 3 à 2.
  • Barclay Els : sa force passe de 4 à 3.
  • Tactiques de guérilla : son coût de provision passe de 14 à 15.
  • Vigueur : son coût de provision passe de 15 à 16.
  • Tortue-dragon : son coût de provision passe de 12 à 11.
  • Terreur des mers : sa force passe de 4 à 5.
  • Portail : son coût de provision passe de 12 à 13.
  • Un bug avec Ard Feainn : hussard a été corrigé
 
Entre la nouvelle mise à jour et le hotfix pas mal de très bon, mais quelques problèmes qui subsistent.
Plus de problèmes liés à la distraction ou au manque d'habitude : message d'avertissement quand on se trompe de rangée, des capacités comme la mobilisation qui ne peuvent être activés alors qu'il n'y a pas de cartes dans le jeu par exemple.

L'absence d chef, on s'y fait rapidement, ça devrait permettre d'éventuellement transformer des capacités trop puissantes ou encore inefficaces plus facilement.
Il était temps de faire un nerf sur les nains.

Côté contre , déséquilibre qui reste très marqué côté "Djikstra" (je continuera à parler des capacités de chef pendant un certins temps) Savolla + Philippa (cette dernière posant un vrai problème, n'ayant aucun équivalent nulle part, même à Nilgard (c'est dire, la capacité de réutilisation de son boss étant renforcé par l'arrivée des défenseurs), quant au nord, il lui est presque impossible de gagner, face aux cartes "vols" , sur les decks reposant des capacités ordres et motivation.) Bref, encore et toujours un problème d'équilibrage qui nécessiterait peut-être des bêtas spécifiques auprès des joueurs pros volontaires (organisation de matchs portant sur les futures mises à jour?) avant de lancer les mises à jour sur le marché...
 
Pour Djikstra, il reste fort, mais c'est clairement pas lui le meilleur chef de sa faction. Dans la méta, c'est Surin qui règne en maître sur le syndicat, voire sur tout le gwent en général >.> (https://teamaretuza.com/meta-snapshot/) Entre le combo Louiza + savola pour les rounds courts, les engines qui tournent (séductrices, molosse mutant) et le contrôle (poison, prime, philippa ...), c'est clairement ce qu'il se fait de mieux en ce moment.

Concernant les royaumes du nord, je trouve que tu exagères. Les royaumes du Nord restent une excellente faction dans la méta, soit par Calanthe, soit par Foltest. (Bon faut arrêter de jouer Henselt aussi xD). Surtout qu'auparavant, ils étaient très vulnérables au bleed en round 2, ce que la nouvelle carte Philippa permet d'éviter en général.

Pour ma part, je viens de battre un deck contrôle du nilfgaard avec un deck Meve engines. C'est dur mais ça reste faisable, il suffit juste d'avoir plus d'engines qu'il n'y a de contrôles en face ^^ Pour cela, l'invocation multiple peut clairement aider (portail + pincer manoeuver notamment).

Après, il ne faut pas oublier le triangle des decks. Tu auras toujours des difficultés à gagner avec un deck engine contre un deck contrôle, alors que contre un pointslam, ça passe large du moment que le round dur assez longtemps.
 
Toutes les capacités devraient pouvoir être utilisées : certes une méta est invévitable, mais qu'il n'y ait que quelques capacités et cartes qui soient efficaces interroge sur la légitimité d'un nombnre de plus en plus conséquents de capacités et cartes...
Il y a de moins en moins d'originalité et de créativité à chaque nouvelle mise à jour : je ressens la même frustration (en pire) qu'à la fin de la bêta fermée avec quelques cartes et combos surpuissants que l'on trouvait partout
Sinon j'avais oublié , le combo d'un défenseur et d'une carte qui rend invulnérable est ridicicule. (cherchez du côté de skellige...)
Bref, je pense faire le minimum pour obtenir de quoi compléter les collections, car les cartes animées sont sublimes, le travail des graphistes mérite d'être admiré, mais le jeu me semble désormais dépourvu de tout intérêt à force de surenchère : il n'y a plus de stratégie, juste quelques mécaniques gagnantes quasiment imposées.
 
Last edited:
Ta dernière phrase n'a aucun sens : les mécaniques gagnantes sont les stratégies ^^ Pour le reste, il y aura toujours une méta, quel que soit le jeu et sa durée de vie. LOL ça fait 10 ans que ça dure, et il y a toujours une méta. Entre les effets de mode et les modifications des mécaniques, il y aura toujours quelque chose à faire.
 
Donc ce n'est pas pour moi, le côté tout le monde recopiant le même deck de la méta s'appelant difficuilement une stratégie, et je vais donc continuer à jouer aux échecs loin de ce qu'est devenu le gwent au fil des mises à jour :)

Le jeu est généreux, kles développeurs agréables, les cartes sublimes, mais cet élément masse qui fait la même chose est pour moi rédhibitoire : on ajuste des mécaniques gagnantes sans imagination en l'état des choses;
On attend tranquillement le moment où le nifgardien va sortir son M dela Tour, et on observe assez las le moment où arrive Savollas...
 
Last edited:
Sauf que si tu te débrouilles pour bait le Damien de la tour ou pour bloquer le Savola à coup de fosse piégée, bah ... tu t'en sors, et ce même avec un deck hors méta.
 
Par contre, si une carte avait besoin d'être nerfed, ça serait l'archer rédanien. Enlever le zèle, la charge d'emblée ou un point de force serait bien, car c'est une engine vraiment très forte.

On encore Calanth. Je l'ai jamais jouée, je suis en train de regarder un stream, j'en crois pas mes yeux. Deux cartes jouées en 1 tour + la pioche de n'importe quelle carte. Si ça, c'est pas abusé xD
 
Last edited:
Je confiirme pour Calanthe : j'y joue depuis hier pour tester tes affirmations : j'ai pris trois rangs en deux jours, alors que je me considère comme un joueur moyen plutôt que comme un bon joueur. Combinée à des cartes de pioches comme Jaskier plus des espions à la Vernon, on peut à peu près tout contrer, et surtout dominer.
L'archer rédanien devrait être à un point d'armure pour une nerf équitable (le porter à équivalent quatre point comme la plupart des cartes de valeur 5) , sans ôter l'intérêt de celle-ci,liberté aux joueurs de le renforcer ensuite en cours de partie, ou à la rigueur ou en l'état l'amener à une valeur de recrutement 6. Henselt par contre est vraiment à la traîne, s'affaiblissant de mise à jour en mise à jour, une redéfinition voire une suppression-redéfinition (plus de point d'invocation mais spécialisé artillerie, ou création d'une copie d'une carte du plateau estampillée Kaedwen, -même si offiiellement ça ne s'appelle plus Henselt - après avoir renforcée cette sous faction?) s'impose à ce stade.
 
Last edited:
Je suis d'accord. Pour s'embêter à jouer une carte bronze quand tu peux jouer n'importe quelle carte Or. Après, Henselt restera mon premier coup de coeur des NR. Un petit double scout into pavetta into Draugr... c'est hyper téléphoné mais ça passait régulièrement.

Alors que maintenant ... Shimiri a contré un Draugr quadruple revenants avec philippa + falibor dans le même tour. C'est déprimant xD
 
Top Bottom