Probabilités de kegs

+
Probabilités de kegs

Comme quelques personnes le savent, je travaille depuis un bon moment dans le but de concevoir un site Gwent francophone tourné autour des outils : deck builder, collection, etc.
Aussi d'avance, ne jugez pas l'apparence du lien qui suit, car la peinture n'est pas encore posée sur ce site :)

Avec l'ouverture imminente de la beta, s'annonce des tas et des tas de tonneaux à ouvrir.
Ceci est une opportunité importante de faire des estimations sur les drops des kegs. Et je souhaite vous proposer d'y participer.
Voici l'outil :

http://meowcate.me/gwentflora/cards/keg

Comme vous voyez sur cette page, vous pouvez cliquer pour indiquer, à l'ouverture d'un keg, quelle est la rareté des cinq kegs ouverts (celui du milieu étant celui du choix du trio, qui ne peut être une carte commune). Indiquez au passage les éventuelles cartes premium quand vous êtes chanceux.
Pour simplifier, je n'ai indiqué que les raretés, pas de possibilité de proposer une carte : je pars du postulat que toutes les cartes d'une même rareté ont une chance de drop équivalente.

Comment participer, c'est simple. Vous pouvez le faire au choix :
  • Prenez une feuille et tracez cinq colonnes : une pour chaque carte, la ligne représentant un keg. Notez pour chaque keg dans la colonne la rareté (une lettre suffit : C, R, E, L). Entourez la lettre quand c'est une Premium. Une fois que vous aurez fini avec vos ouvertures (et joué un peu, impatient que vous êtes !), prenez cinq minutes sur l'outil pour noter vos ouvertures.
  • Ou : ouvrez l'outil dans un navigateur, puis ouvrez le jeu. A chaque keg ouvert, faites un Alt + Tab pour zapper de suite sur le navigateur, enregistrez le keg, puis Alt + Tab de nouveau, et retour au jeu.
Il est important de ne pas confondre la carte "trio" des autres cartes en entrant les kegs dans l'outil : les probas des cartes normales et "trio" sont sans doute différentes (il doit être plus rare d'obtenir une carte épique en cartes classiques qu'en carte trio).
 
Last edited:
Top Bottom