une idée (comme ça) concernant les batailles rangées

+
Depuis un certain emps je me plains de voir revenir en boule les mêmes decks en bataille rangée, et de n'avoir le plaisir du jeu que lors des batailles non rangées dans lesquelles des tas de decks peuvent se cotoyer, cependant je suis bien consient que cet état de fait est inévitable avc les métas : alors pourquoi ne pas l'institionnaliser, et mettre en place un ensemble de decks pré définis (un par capacité de faction) qui se diputeraient les batailles rangées, et liberté totale pour les batailles standards : ce seraient par exemple les champions des torunois qui définiraient ces decks?
Place aux objections
 
Je pense que le problème reviendrait au même : il y aurait toujours des deck plus fort que d'autres, même parmi une liste de deck préitérés.

Ou alors il faudrait forcer les 2 adversaires à jouer tous les deck, et ce en mode miroir obligatoirement, histoire que le tirage au sort de quel deck contre quel deck n'intervient pas. Le problème, c'est que ça ferait un nombre énorme de parties à jouer pour un seul match.

En outre, il restera une partie liée au hasard qui est le tirage des cartes, donc ça ne supprimera pas tous les facteurs d'inégalité dans le jeu. Autre composante qui relève du hasard : quel deck jouer contre quel deck ? tu as le fameux triangle Controle >> Engine >> Point Slam >> Controle ... donc si tu n'as pas de chance en choisissant ton deck, tu peux te retrouver en permanence dans un match-up défavorable.

Enfin, le système pour les parties classées n'est pas super intéressant. Lors d'un tournoi, c'est nettement mieux pensé (mais beaucoup plus long) : les 2 joueurs proposent 4 deck à leur adversaire, celui-ci en ban 1 des 4 puis les 2 joueurs s'affrontent avec chacun 3 deck, en BO 5, le gagnant devant donc forcément gagner avec ses 3 deck différents. Tout ne se joue pas en une partie contre un deck harmonie ^^
 
Top Bottom