Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?

+

Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?


  • Total voters
    23
Oui mais l'argument renouveau est invalide !

Justice est faite ! *Musique de batman*

Après si il la rez cela reste une silver (sauf avec shani mais là c'est spécifique Rdn) donc c'est gérable. Au pire avec monstre, tu la prends avec Caretaker.
 
J'avoue, j'ai pas fait gaffe sur le coup, bêtise rectifiée, celà dit il existe des cartes de rez ...
 
Last edited by a moderator:
Seul RdN et Skellige (et dans une moindre mesure monstre) peut ressusciter des cartes argents et a moins que ton adversaire utilise Shani, Yennefer restera une carte argent a 5 points donc gérable facilement.

Personnellement je suis pour un petit nerf de la carte qui serait de la passer de 5 à 4 points de force juste pour qu'elle soittuable par Iorveth quand l'adversaire joue RdN car c'est tres frustrant de te dire que tu ne pourras rien faire contre même avec une carte qui enlève 6 de force.
 
Bonjour
je viens pas ouin ouin sur la carte qui est abusé non seulement de par son pouvoir mais surtout car elle est neutre et facilement accessible (200 fragments c'est rien elle aurait du couter 800)
et ce qui me soule le plus dans cette carte c'est pas tellement son pouvoir mais c'est effectivement que TOUS LES DECKS la jouent meme si elle n'a pas forcement d'interet dans le deck comme elle pourrait avoir chez skelige avec le porte hache.

Je viens donc proposer des solutions
sans pour autant changer son pouvoir actuel :
- la passer Argent ?? (ce qui permettrait de la blaster plus facilement quitte a remonter sa force a 7)
- la passer a 2 en force (ce qui permettrais de pouvoir la blaster avec TOUS les blasts du jeu après l'avoir passer argent avec menote ou bombe)
- la rendre Breve (impossible de la reanimer du coup ils l'ont bien fait avec des cartes comme jeannot)

et sinon pour nerfer le pouvoir de maniere correcte sans pour autant trop l'affaiblir :
- retirer 2pts tous les 2 tours (ce qui permettrais de laisser un peu de temps pour la gerer en joueant un unité plus grosse tous les 2 tours ou lancer une combo de 2 cartes pour la gerer)

 
Yennefer commence à disparaitre de la plupart des gros deck. Après je suis d'accord avec Thibault, la passé à 4 de force pour être gérer ça peut être bien.

Ensuite on peut pas dire qu'utiliser 2 cartes pour la gérer est une solution. Si les 2 cartes ne font que gérer Yennefer c'est pas rentable du tout. Le mieux ça reste d'arriver à jouer autour. Là il faut qu'elle mette 7 de dégâts pour être équivalent à un Geralt, et c'est pas forcement évident de les mettre les 7 dégâts.

Après c'est une carte facile à utiliser, forte toutes seules, et qui est presque ingérable par l'adversaire. Dans ma conception des jeux de cartes, une carte facile à utiliser devrait être moins forte qu'une carte compliquée à utiliser.
 
Je l'utilise également dans mes deck Skellige, mais surtout pour gagner du temps et embêter l'adversaire. Si ils utilise de bonne cartes pour s'en débarrasser temps mieux, mais elle est vraiment secondaire dans me jeux. Je la met pour sa polyvalence et sont coté passe partout.
 
Elgerine;n7803730 said:
Yennefer commence à disparaitre de la plupart des gros deck. Après je suis d'accord avec Thibault
Tcernobil;n7804040 said:
Merci Elgerine mais je ne suis pas Thibault ahah

Une victime de plus à ajouter à ton tableau de chasse :p

webyves;n7801850 said:
- la rendre Breve (impossible de la reanimer du coup ils l'ont bien fait avec des cartes comme jeannot)

Je pense que ce serait la meilleure solution, pour calmer un peu Yen.
 
Oups désolé Tcernobil , il faut vraiment que tu changes ton image de profil :p

Yen en Brève ? je ne sais pas si ça irait avec l'esprit de la capacité Brève.

En fait, le problème de la Yen, c'est que ça nous oblige à jouer différemment sur plusieurs tours et donc nous empêche parfois plusieurs fois de faire ce qui serait le mieux.

 
J'ai vu passer cette image sur le subreddit de Gwent et je l'ai trouvé assez drôle et représentative donc je vous la partage :D Par contre il faut quand même bien parler anglais pour comprendre ^^
 
Perso, tout simplement la passer en Argent me suffirait, tant que tu peut lui faire des vrais dégâts avec autre chose que la carte qui transforme les unités Or en Argent et autres cartes :)
 
JigAmah;n7811470 said:
J'ai vu passer cette image sur le subreddit de Gwent et je l'ai trouvé assez drôle et représentative donc je vous la partage

La même avec un sundae

On est d'accord ^^
 
Ce moment où je passe mon tour parce que c'est mon seul moyen de me débarasser de Yennefer la Conjuratrice et que l'ennemi la fait revenir à la manche juste après grâce à Jeannot

(j'éspère que le shitpost est toléré)
 
Pour le nerf sans condition.

Je gagne/perd trop de round avec elle. Après perdre une round ne veut pas dire perdre une parti. C'est juste que je la joue et que je la trouve trop forte alors qu'elle n'a rien à voir avec mon pack.

A noté que l'argument, elle est joué partout n'a pas de sens. Il y a des cartes qui sont joué partout et ne mérite pas de nerf. En ce qui concerne, l'argument "une carte sur XXX", il est déplacé. On ne joue pas à la roulette russe. Si c'est le but de votre jeu, je ne vais pas rester dessus, on a déjà assez de mauvais TCG dont la victoire est décidé par la rng.
 
JigAmah;n7822990 said:
Ce moment où je passe mon tour parce que c'est mon seul moyen de me débarasser de Yennefer la Conjuratrice et que l'ennemi la fait revenir à la manche juste après grâce à Jeannot
Faut penser à investir dans le dimetrium ^^'
 
R3m_Ark;n7782630 said:
Bonjour,

La carte à une valeur de défense de 5, elle se fait sortir par Iorveth, Vernon, Radovid...Déjà. Ensuite, "menottes au diméritium" "Bombe au diméritum"...autant de moyens de la faire passer en silver pour la cramer si tu n'as pas ces cartes.

Ok elle tape des unités. Mais au pire, tu peux mettre des unités fortes, et jouer simplement sur le card advantage... Ah, le fameux CA, si souvent méprisé, si souvent oublié!

Je partage les propos de Rem.

Hormis les cartes de faction permettant de gérer directement la carte, il est possible de silence cette unité, qui, rendue de manière légitime à 5 de force, pose beaucoup moins de soucis.
Peut-être au mieux, et encore je ne suis pas vraiment convaincu, appliquer le correctif suivant : Au début de votre tour, retirez 1 à la force d'une unité adverse la plus forte (en cas d'égalité, l'opération s'effectue aléatoirement, cartes or exclues)

Cela reste amusant de constater que c'est Mr Deck Meteo qui vient pleurer sur cette carte, quand on voit les mécanismes que tu sollicites.
 
Il y a combien de silence dispo dans le jeu ?

Et puis même s'il y en avait 10, tu ne peux te permettre d'en jouer beaucoup. Il ne faut pas obliger les joueurs à jouer ce genre de carte. Cela doit rester une option, pas une obligation.
Avoir trop de carte demandant une gestion spécifique est un défaut récurrent qu'on retrouve dans de nombreux TCG. Il ne faut pas répéter cette erreur.
Sinon, on va finir par se retrouver uniquement avec des jeux full contrôle devant et pouvant tous gérer. Le reste passera à la trappe.
 
Lalicorne;n7828010 said:
Faut penser à investir dans le dimetrium ^^'

C'est la réponse un peu trop facile et qui n'est pas forcément optimal .
Ça peut marcher dans le cas où l'adversaire ne peut pas la ramener (et encore, on utilise 2 cartes pour en contrer 1 qui arrive à faire un différentiel plus grand que nos 2 cartes lol).
S'il peut la ramener, autant dire que c'est quasi pratiquement perdu.

La meilleure solution reste encore de gérer ses troupes et éviter qu'elle ne fasse du multicible.
 
A vrai dire cette carte ne pose réellement problème qu'a bas niveau, à haut niveau elle n'est jouée que dans un seul deck (Radovid) et les gens s'en accommodent bien. Jme demande si du coup, juste la passer en légendaire au lieu de épique (donc moins de chance de la loot et 800 scraps au lieu de 200) ne suffirait pas à régler une grande partie du problème.
 
Top Bottom