Interview avec Huyahanachan !

+
Interview avec Huyahanachan !



par Natalia Ivanova (Tournois RuGwent) et Kamil "Hesser" Arcimowicz
Zehua "Huyahanachan" Zao est un joueur professionnel chinois, un habitué du GWENT Open, et le vainqueur du quatrième GWENT Open. Un adversaire talentueux, connu pour ses brillantes actions. Zehua est toujours calme et concentré. Il a obtenu sa réputation pour une bonne raison - ses decks semblent être parfaits. Après le GWENT Open, le jeune champion a gentiment accepté de répondre à quelques questions, afin que nos lecteurs puissent le connaître un peu mieux.​
Natalia : S'il te plaît, parles-nous de toi. Que fais-tu en dehors de GWENT ?
Huyahanachan : En fait, je joue à GWENT "à plein temps".​
N : Connais-tu le lore de the Witcher par les livres ou les jeux ? Quelle est leur popularité en Chine ? As-tu des amis partageant la même passion ?
H : Bien sûr, je connais les livres et les jeux. Je ne suis pas sûr de la popularité de la série en Chine, mais quand je présente la série aux gens, beaucoup d'entre eux sont vraiment intéressés par l'univers.​
N : Comment et quand as-tu commencé à jouer au GWENT? Pourquoi ce jeu en particulier ?
H : Je joue à GWENT depuis mars 2017. Un ami me l'a recommandé.​
N : Prévoyais-tu de jouer professionnellement dès le début ?
H : Quand j'ai commencé à jouer à GWENT, c'était juste pour m'amuser. Puis, progressivement, cela s'est transformé en une carrière professionnelle.​
N : Comme nous le savons, tu ne diffuses pas GWENT sur Twitch. Des changements prévus ?
H : Comme je parle en chinois, je diffuse GWENT sur une plateforme chinoise - Huya.com. Je pense que Twitch est plus ciblé sur le public anglophone.​
N : Tu as participé à tous les tournois GWENT Open. Peux-tu nous dire ce que tu penses de cette expérience et si quelque chose a changé depuis tes débuts ?
H : Je pense que cette fois j'étais beaucoup plus calme.​
N : As-tu réussi à te faire des amis parmi les participants ? Restes-tu en contact avec quelqu'un après les tournois ?
H : Je ne parle pas très bien l'anglais, donc il n'y a pas beaucoup de communication. La barrière de la langue est aussi la raison pour laquelle je ne peux pas rester en contact avec les joueurs après les tournois.​
N : Racontes-nous tes voyages pour les GWENT Open. Est-ce compliqué de faire un tel voyage ? Je suis sûr qu'il y a beaucoup de détails techniques impliqués - visa, frais de voyage et ainsi de suite.
H : Habituellement, tout se passe plutôt bien. CD PROJEKT RED couvre l'intégralité des dépenses, mon rôle consiste uniquement à demander un visa. C'est toujours un grand voyage pour moi mais je suis honoré d'y être invité.​
N : La version chinoise de GWENT varie un peu de celle européenne. Puisque tu joues avec des cartes qui peuvent différer d'une version à l'autre, cela pose-t-il un problème ou tu n'y fais pas attention ?
H : Il y a quelques différences entre les versions du jeu, mais cela n'affecte pas vraiment le gameplay.​
N : Nous avons entendu que tu fais partie d'une équipe professionnelle d'esport. Comment t'entraînes-tu avant les parties importantes ? Cela te prend-il beaucoup de temps ?
H : Je ne passe pas vraiment beaucoup de temps de préparation. Ma méthode consiste à discuter de stratégie avec des amis, puis à jouer les uns contre les autres.​
N : Pourquoi as-tu choisi ce line-up en particulier ?
H : J'ai simplement choisi quatre decks, qui, à mon avis, étaient les plus forts. L'un de mes choix initiaux était Skellige et leurs navires de guerre, mais je sentais qu'il était plus difficile pour eux de vaincre la faction des Monstres, donc en fin de compte, j'ai décidé d'en prendre un autre.​
N : Que penses-tu de tes chances au GWENT Challenger ?
H : Pour l'instant, je suis plutôt détendu et confiant. Je ne pense pas vraiment à la victoire, les autres joueurs sont aussi très forts. Nous verrons bien le déroulement !​
N : Quels sont tes futurs projets pour ta conquête esports ? Joues-tu autre chose que GWENT ?
H : J'ai joué à DOTA 2 et à PUBG. Je jouais aussi à Hearthstone, ainsi qu'à World of Warcraft.​
N : Peux-tu donner des conseils pratiques pour nos disciples ? Comment peuvent-ils réussir à jouer aussi bien que toi ?
H : La chose la plus importante est de prendre au sérieux chacune de vos parties et d'apprendre des erreurs - pas seulement les vôtres, mais aussi celles de vos adversaires.​
N : Et maintenant une série de questions rapides ! Carte préférée ?
H : Le Fer-de-lance de la bêta fermée. Son effet après transformation était vraiment cool.​
N : Faction ?
H : Monstres.​
N : Archétype ?
H : Consume.​
N : Dernier point... Triss ou Yen ?
H : #TeamYen.​
Nous souhaitons bonne chance à Zehua pour le GWENT Challenger d'avril et nous sommes sûrs qu'il nous offrira d'étonnantes parties !​
 
Last edited by a moderator:
Top Bottom