GWENT: The Witcher Card Game est sortie de sa bêta !

+


Découvrez la bande-annonce officielle de lancement de GWENT: The Witcher Card Game, un jeu de cartes stratégique entièrement gratuit et inspiré du monde de The Witcher !



GWENT: The Witcher Card Game est désormais disponible PC. La sortie de la version console pour PlayStation 4 et Xbox One suivra le 4 décembre.

Apprenez-en plus sur Homecoming, la plus grosse mise à jour de l'histoire de The Witcher Card Game, ses fonctionnalités, ses mécaniques et ses cartes sur un site dédié :

Afin de célébrer la sortie complète de GWENT, nous avons préparé un Pack de célébration du lancement qui contient :
  • 24 barils de 5 cartes chacun, soit un total de 120 cartes !
  • 1 carte légendaire choisie parmi 3 cartes légendaires !
  • 500 poussières de météorite vous permettant de transmuter des cartes en leur version Premium animée !
  • 5 tickets Arena qui vous donneront immédiatement accès au mode Arena de Gwent !
Le Pack de célébration de lancement peut être obtenu jusqu'à 5 fois par compte.

Bonne chance et amusez-vous bien !
 
Je n'aime pas poster des commentaires, surtout quand c'est pour critiquer en mal, mais là c'est vraiment pas bien.

J'ai attendu la sortie de sa version beta depuis tellement longtemps que je suis très déçu du résultat final.

J'ai passé le tutoriel avec beaucoup de difficulté (pas par niveau de difficulté qui est extrêmement simple), mais pour le gameplay. En effet, au début je me suis dis que c'était parce que j'étais habituée à l'ancien mode de jeu et qu'il faudrait plus de temps pour m'y habitué... Mais non. Personnellement, je n'aime pas, mais ça n'engage que moi.

Ce qui m'a extrêmement déçu au-delà de tout et auquel je pense désinstaller le jeu, c'est les cartes. J'ai perdu toutes mes cartes que j'avais accumulé pour me faire un jeu qui me correspondait et dont j'étais fière. J'ai bien compris qu'en échange le jeu m'a donné des fragments pour que je puisse reconstituer un deck, ce que j'ai essayé de faire, mais beaucoup de cartes n'ont plus la même valeur et les mêmes pouvoirs. C'est perturbant, déroutant et pour moi écœurant d'avoir passer autant de temps à jouer et à collectionner pour en arriver là.

Je pense ne pas y jouer avant très longtemps tellement ça me dégoûte... (et je n'aime pas parlé du reste)

Désolée pour ce poste, en espérant pour vous qu'il n'y a que moi que ça dérange.
 
Bonjour
avez-vous prévu une mise à jour aussi pour la version qui est téléchargeable sur le Microsoft Store pour le PC ?
J'ai téléchargé le jeu aujourd'hui sur GOG il n'y a pas de souci par contre sur le Microsoft Store je suis toujours en version bêta
 
si c'est un cauchemard reveillez moi... on est en 2018 et j'ai vraiment l'impression d'etre retourné 10 ans en arrière au moins avec cette nouvelle MAJ de Gwent... j'aime bien les choses '' OLD SCHOOL'' mais la vraiment c'est une énorme claque que j'ai pris aujourd'hui en l'essayant.. je suis pas non plus du genre a écrire des commentaires mais la vraiment j'ai l'impression de m'etre fais volé! rendez moi mon jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'aimais bien mes trois lignes, j'adorais l'interface du jeux, le jeux etait plus fluide, les graphismes étaient moins sombres, les cartes etaient bien differentes et je les connaissaient toutes par-coeur... etc etc j'aurais tellement plus a dire mais a quoi bon... je suis tellement dégouté la vraiment je n'ai meme plus envie d'y jouer :8
 
Je suis pour le moins sceptique : c'est un peu comme si on avait substitué le mot arène (que je n'ai jamais supporté) à l'ensemble du gwent. L'interface est touffue, peu lisible, la constitution d'un deck à peu près rationnel est un exploit en soi. La seul chose que j'apprécie vraiment est le nouveau mot de récompense permettant d'obtenir des bonus supplémentaire : par contre la progression dans les rangs est complètement illisible.
Bref, une impression brouillonne de non abouti qui se substitue à un jeu sur lequel j'ai passé de très longues heures.
 
Bon, je sais qu'en temps que français, on va me dire que je suis un râleur, un conservateur qui n'aime vraiment pas le changement mais je me suis fait violence pour tenter de trouver un peu de plaisir avec cette nouvelle version.
Le tutorial, malgré les récompenses, a été un calvaire à faire mais j'ai persisté pour comprendre et après avoir disputé une trentaine de parties, un seul constat, je n'y éprouve plus aucun plaisir ce qui est dommage pour un loisir !
Je suis donc triste et je vais peut-être retenter le coup un de ces jours mais ce n'est pas gagné.....
 
essayer ................ désinstaller ................ adieu le gwent si prometteur !!
 
Bon sang...
Refonte totale des règles, remise à zéro des cartes acquises, et c'est quoi cet équilibrage?!
Lvl 7 je tombe en boucle sur des lvl 14+ qui me roulent dessus, et dernier combat je me dis "ça va un lvl3" mais non c'est un PTW avec une collection de monstres 8+.
J'ai l'impression de m'inscrire à un tournoi de magic avec un deck de base c'est quoi cette m....?
 
Après quelques temps et quelques parties, il est temps de rendre à César ce qui est à César.

La population de joueurs est plus grande qu'il n'y paraît et on peut faire des duels vraiment prenant où la victoire se joue au point près, j'ai été sur le cul de finir une partie en ex-aequo. Il ne faut pas hésiter à explorer la liste des cartes et en acheter avec des fragments pour parfaire son jeu. Je ne sais toutefois pas si l'énorme quantité de fragments dont je dispose est due à mon temps et mes achats de cartes sur la bêta ou si c'est standard, auquel cas des nouveaux arrivant directement sur cette version pourraient être vite blasés.

Pour mes travers de langage c'est une habitude de ma part de parler cash en faisant des bip de censure, s'il faut y faire attention j'y ferai attention.
 
Étant à peu de choses près d'accord avec les avis déjà exprimés, je vais essayer de ne pas répéter ce qui a déjà été dit ici sur HomeComing. (J'ai passé plusieurs centaines d'heures sur Gwent si ça peu légitimer mon propos)

Déjà, je me suis fait à l'idée que ce jeu n'a plus grand chose à voir avec l'ancienne version, au vu des nouvelles règles établies. Je me doute que le Gwent a peu de chance de purement et simplement revenir à la version antérieure, mais j'ose espérer qu'il permettront aux fans de jouer à l'ancien Gwent.
(Je suis conscient que c'est sûrement dû au changement brusque de mécaniques et pas une évolution graduelle si le jeu me plaît moins, mais la différence est trop importante pour juste en faire une mise à jour)

Concernant le coût des cartes, je pense si que ce système rend le jeu plus facile à équilibrer pour les concepteurs, il rend en revanche la construction d'un deck beaucoup plus complexe pour les joueurs.

La mécanique des ordres, charges et artéfacts est, je pense, intéressante, mais c'est sûrement pour ça qu'on a vu des decks purement "Cancel" se constituer, rendant les decks de combo bien moins viables. Bien sûr, c'est une question d'équilibrage, et je suppose que c'est une chose qui sera balancée dans les prochaines updates.
Ces mécaniques sont certes intéressantes, mais pas pour l'ancienne version du gwent, car ils changeraient entièrement la manière de jouer. D'où l'idée de faire 2 jeux séparés.

J'ai cru comprendre que CD Project voulait faire un retour vers l'idée que le gwent, c'est deux généraux qui s'affrontent. Même si je trouve que les environnement 3D sont plutôt agréables à voir, Je trouve que les deux généraux qui se font face sont ridicules en restant debout devant les cartes et leurs réactions et railleries sont peu convaincantes (gagner un round ne devrait pas rendre Emhyr euphorique).
J'ai l'impression que les changements de mécaniques tels que le raccourcissement à 2 rangs, les ordres, et les généraux ne font que rapprocher le Gwent dans sa version actuelle de Hearthstone et que ces changements ont entre autres pour but de pouvoir jouer sur Mobile.
Cela dit, les nouveautés telles que "Thrive" ou les nouveaux pièges pourraient être une bonne idée, même dans l'ancien Gwent.

Mon post étant déjà trop long, je ne m'étendrai pas sur d'autres avis trop subjectifs.
 
Top Bottom