La saison classée est en ligne !

+
La saison classée est en ligne !



La nouvelle saison classée est désormais en ligne ! Vous commencez avec ⅓ des points atteints lors de la saison précédente. Vous pourrez de nouveaux affronter des adversaires pour remporter des prix, tels que des cadres, des titres, des avatars, et une chance de participer au Pro Ladder. Pour rappel, il s’agit de la dernière saison de deux mois. Dès l’année prochaine, les saisons dureront un mois chacune.
 
Wow 1 mois Oo ? Avec toujours le même système de gains de points en ELO ? Et les mêmes récompenses ? 1 mois c'est pour mieux récompenser les joueurs pro et les chômeurs et laisser de côté tous les autres ? (Soyez plus clair sur la communication svp).
 
On est en béta, les choses peuvent encore changer...

De mon point de vue, et au risque de radoter, le ladder actuel (pro-ladder exclu) ne permet ni de classer réellement les joueurs par force de jeu, ni d'offrir un challenge proportionnel selon cette dernière. Et ce n'est pas le raccourcissement des saisons qui permettra de résoudre ce problème.

Que CDPR fasse montre de générosité envers ses joueurs on ne peut pas les en blâmer (surtout quand on observe les pratiques de la concurrence) mais cela ne devrait pas passer par le sabordage du classé.
Que CDPR souhaite s'installer d'emblée dans le monde de l'e-sport, pourquoi pas ? Mais il ne faut pas oublier qu'il faut une base de joueurs-spectateurs pour nourrir cette installation. Et que dans cette base, on trouve des joueurs moyens qui n'ont pas abandonné pour autant une approche compétitive du jeu et qui ne se satisferont certainement pas d'un classé en carton ...
 
Des saisons d'un mois, c'est peut être pour pouvoir sortir des patchs plus rapidement aussi.

Cela dit, moi ce qui me dérange c'est que je ne pense pas voir beaucoup de changement concernant la méta cette saison... J'espère me tromper.
 
Finkelzerg;n9768421 said:
On est en béta, les choses peuvent encore changer... De mon point de vue, et au risque de radoter, le ladder actuel (pro-ladder exclu) ne permet ni de classer réellement les joueurs par force de jeu, ni d'offrir un challenge proportionnel selon cette dernière. Et ce n'est pas le raccourcissement des saisons qui permettra de résoudre ce problème. Que CDPR fasse montre de générosité envers ses joueurs on ne peut pas les en blâmer (surtout quand on observe les pratiques de la concurrence) mais cela ne devrait pas passer par le sabordage du classé. Que CDPR souhaite s'installer d'emblée dans le monde de l'e-sport, pourquoi pas ? Mais il ne faut pas oublier qu'il faut une base de joueurs-spectateurs pour nourrir cette installation. Et que dans cette base, on trouve des joueurs moyens qui n'ont pas abandonné pour autant une approche compétitive du jeu et qui ne se satisferont certainement pas d'un classé en carton ...

Il m'a semblé voir que les saisons de 1 mois seraient réservée au Ladder normal et non pas au Pro ladder...mais je peux me tromper.
 
LordofRivia;n9774371 said:
Il m'a semblé voir que les saisons de 1 mois seraient réservée au Ladder normal et non pas au Pro ladder...mais je peux me tromper.

Il me semble que c'est bien cela, donc en gros les joueurs non-pro n'auront même plus ce sentiment de progression qu'ils peuvent avoir avec 2 mois de ladder...ils sont condamnés sur 1 mois à rester bloquer à quoi 3000 Elo...C'est un peu triste à moins que le mode de classement ne change. Ca donne vraiment pas envie de continuer à jouer en occasionnel. Là tout est fait pour les streamers et professionnels et on met les casus à la poubelle...
 
Arisker;n9781591 said:
Il me semble que c'est bien cela, donc en gros les joueurs non-pro n'auront même plus ce sentiment de progression qu'ils peuvent avoir avec 2 mois de ladder...ils sont condamnés sur 1 mois à rester bloquer à quoi 3000 Elo...C'est un peu triste à moins que le mode de classement ne change. Ça donne vraiment pas envie de continuer à jouer en occasionnel. Là tout est fait pour les streamers et professionnels et on met les casus à la poubelle...

Personnellement je joue en mode casu à Gwent et je t'avoue que 2 mois c'était trop long pour moi. Autant sur 1 mois je peux try hard autant sur 2 j'ai pas envie.

Je pense que c'est une bonne chose. De toute manière si ça marche pas ils remettront 2 mois.
 
Le raccourcissement des saisons donnera sans doute l'impression d'une répartition plus harmonieuse du classé en ne laissant pas le temps à tous les joueurs de s'agglutiner en 17-19 comme on le voit actuellement mais ça ne corrigera les défauts dont il est question ... :hmm:
 
Top Bottom