Brainstorming - Gwent en devenir

+
Brainstorming - Gwent en devenir

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d'ouvrir cette discussion afin de partager nos idées quant au développement de nouvelles "mécaniques" inédites pour Gwent.

Le but de cet échange sera donc de regrouper et de développement ensemble des capacités actives ou passives actuellement utilisées dans aucun TCG, et ce afin de se démarquer de la concurrence. Exemple type avec la "Révélation" ou la "Ténacité".

En revanche toutes les influences sont bonnes à prendre en terme d'inspiration, car comme nous le savons, c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture ! Et non, je ne parle pas de la voisine édentée ;)


MAJ au fil des propositions (07/02/2018) :

USURPEZ - - - - Babylone06400


- Usurpation (capacité) : Usurpez (échangez) la capacité d'une carte révélée (capacité Niflgaard)

Exemple : Ma carte est une unité de valeur 3 dont les deux capacités sont :

1 : "Quand cette carte arrive en jeu usurpez la capacité d'une unité révélée"
2 : (la capacité échangée par mon unité) "Temps 2" Au bout de 2 tours, sacrifiez cette créature" ou tout autre malus..

Supposons que la carte que j'ai usurpé a la capacité "améliorez un allié de 3 points", cette capacité sera donc appliquée à mon unité de valeur 3 et non à l'unité révélée

Modification proposée par Héritage16 :

- Usurpation (capacité) : Usurpez (échangez) la capacité d'une carte BRONZE révélée

CLIMATO FORME- - - - Heritage16

- climato-forme: si brouillard est présent sur une ligne renforcez la créature de 1 par créature affectée par brouillard, si givre est présent sur une ligne inflige 1 pts de dégât a chaque créature affectée par givre, si pluie est présent sur une ligne verrouillé 1 unité , si les 3 sont présents augmentez la capacité par 2

Modification proposée par Babylone06400 :

- climato-forme (SORT) :Choisissez l'un "Infligez 1 point de dégât par unité présente sur un danger à 1 unité adverse" ou "Verrouillez 1 unité par danger présent sur le plateau"

OPPRESSION - - - - Babylone06400 (capacité)

- Oppression (capacité) : A chaque tour oppressez (Affaiblissez de 1 point l'unité la plus forte dans le cimetière de votre adversaire et améliorez la présente unité de 1 point)
Inclue donc une nouvelle mécanique de jeu (unité dans le cimetière dont la valeur est en dessous de 1 devient banni)

Remarque de Héritage16 :

Intéressant dans la mesure ou on augmente la dimension 4D (jeu, main, plateau, cimetière). A l'inconvénient de ne pas pouvoir être jouée T1



STRATEGE - - - - Heritage16

- Stratège: si la carte est jouée sur la ligne de combat rapproché inflige x pts de dégât, si la carte est jouée sur la ligne de combat a distance à la fin de vôtre tour inflige x pts de dégât, si la carte est jouée sur la ligne siège renforcé la carte de x pts

Modification proposée par Babylone06400 :

- Stratège (Unité) : (Unité Or de valeur 4) Choisissez l'un '"Infligez X points de dégâts par unité présente sur la ligne de combat rapproché" ou "Répartissez X points de dégâts par unité présente sur la ligne de combat à distance" ou "Renforcez un allié de X points par unité présente sur la ligne de siège". Si vous possédez plus de 12 alliés, répétez cette capacité.

Remarque de Héritage16 :

Développer 2 mécaniques distinctes

stratège offensif : qui jouera en fonction du placement des unité sur tes lignes ( qui serai la même chose que se que tu a dit mais qui jouera avec les unités sur tes lignes )

stratège défensif : qui jouera en fonction du placement des cartes adverses ( qui reprendra ton idée)

Proposition de Babylone06400:

Rébellion (capacité passive) : Je pose mon unité qui a la capacité "Rebellion" et celle-ci dit "Si vous possédez plus d'unité que votre adversaire sur telle ligne, renforcez X alliés de X point", "Si votre adversaire possède plus d'unité que vous, répétez la capacité"



MEDITATION - - - - Babylone06400 (capacité)

- Méditation : A début de votre tour méditez (Si des dégâts devaient être infligés à l'une de vos unités, prévenez le premier point de dégât infligé) ou (Si des dégâts devaient être infligés à l'une de vos unités, affaiblissez de 1 point l'unité la plus forte dans le deck de votre adversaire)

Modification proposée par Héritage16 (à confirmer) :

- Méditation : A début de votre tour méditez(Si des dégâts devaient être infligés à l'une de vos unités, affaiblissez de 1 point l'unité adverse la plus forte)

POSITIONNEMENT - - - - Heritage16 (unité)

- Positionnement : si vous jouer la carte depuis votre jeu améliorez là de X points, si c'est de votre main donnez X points d'armure, si c'est de votre cimetière infligez x points


Modification proposée par Babylone06400 :

- Démon du Portail : (Unité argent de valeur 2) Si cette unité est jouée depuis votre jeu, renforcez là d'un nombre de points équivalent à sa force. Si cette unité est jouée depuis votre main donnez lui un nombre de points d'armure équivalent à sa force. Si cette unité est jouée depuis un cimetière, infligez un nombre de points de dégât équivalent à sa force"

Remarque de Héritage16 : La valeur de l'unité est à revoir


CORROMPRE - - - - Babylone06400 (capacité)

- Corrompre : Au début de votre tour corrompez (Améliorez une unité aléatoire du deck de votre adversaire de 1 point, et affaiblissez de 2 points à une carte révélée)

Remarque de Héritage16 : + contre les cartes espions


NÉCROMANCIE - - - - Heritage16 (capacité)

- Nécromancie : activé le baroud d'honneur d'une carte dans votre cimetière

Remarque de Babylone06400 : Simple, propre, efficace !

REPRÉSAILLES - - - - Babylone06400 (capacité)

- Représaille : A chaque fois que cette carte subit des dégâts, ajoutez un marqueur Représailles. Au bout de X tour, infligez à une unité un nombre de dégâts à équivalent au nombre de marqueurs sur cette carte.
Exemple : Pourrait-être appliquée à une carte de valeur faible qu'il faudrait donc booster avant qu'elle ne se fasse détruire pour pouvoir appliquer sa capacité.

Remarque de Héritage16 : + pour les decks Skellige / Ça ressemble à Magic !!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à donner votre avis, proposer vos propres capacités ou mécaniques, ou même à modifier celles des autres :)

A vos claviers !
 
Last edited:
alors quand tu parle de révélée , tu parle de la capacité de niflgaard ou tu parle des carte sur le plateau ?

usurpation : j'ai pas très bien compris comment elle fonctionne

oppression: est intéressante dans la mesure ou on augmente la dimention 4D ( jeu,main, plateau, cimetière) du jeu et pose un contre à ressuscité, avec la difficulté de pas pouvoir la joué au premier tour

méditation : j'aime bien mais j'aimerai mieux si une autre unités subit des dégât ... , se qui forcerai a passé par la créature sans quel soit elle même protéger , et j'ai un B môle ça se rapproche de beaucoup de mécanique d'autre jeu

corrompre : sympa contre les cartes espion ou en combinaison avec incinéré , et toute carte qui font passer des carte forte pour une faiblesse

représaille : une mécanique qui fait très magic je trouve :) , mais qui étoffe une mécanique de skéllige donc c'est pas mal

alors, a mon tour de me prendre au jeu

climato-forme: si brouillard est présent sur une ligne renforcé la créature de 1 par créature affécté par brouillard, si givre est présent sur une ligne inflige 1 pts de dégât a chaque créature affécté par givre, si pluie est présent sur une ligne verrouillé 1 unité , si les 3 sont présent augmenté la capacité par 2


stratège: si la carte est joué sur la ligne de combat rapproché inflige x pts de dégât, si la carte est joué sur la ligne de combat a distance a la fin de vôtre tour inflige x pts de dégât, si la carte est joué sur la ligne siège renforcé la carte de x pts

positionnement: si vous jouer la carte depuis votre jeu améliorer la de x pts, si c'est de votre main donner x pts d'armure, si c'est de votre cimetière inflige x pts

nécromancie : activé le baroud d'honneur d'une carte dans votre cimetière
 
Last edited:
Bonjour Héritage, merci pour ton retour :)

heritages16;n10410402 said:
alors quand tu parle de révélée , tu parle de la capacité de niflgaard ou tu parle des carte sur le plateau ?

Je parle bien de la capacité de Niflgaard


heritages16;n10410402 said:
usurpation : j'ai pas très bien compris comment elle fonctionne

L'unité ayant la capacité Usurpation lui permet d'échanger sa seconde capacité avec celle d'une carte unité révélée

Exemple : Ma carte est une unité de valeur 3 dont les deux capacités sont :

1 : "Quand cette carte arrive en jeu usurpez la capacité d'une unité révélée"
2 : (la capacité échangée) "Temps X" Au bout de 2 tours, sacrifiez cette créature" ou tout autre malus..

Supposons que la carte que j'ai usurpé a la capacité "améliorez un allié de 3 points", cette capacité sera donc appliquée à mon unité de valeur 3 et non à l'unité révélée

heritages16;n10410402 said:
méditation : j'aime bien mais j'aimerai mieux si une autre unités subit des dégât ... , se qui forcerai a passé par la créature sans quel soit elle même protéger , et j'ai un B môle ça se rapproche de beaucoup de mécanique d'autre jeu

Ok je vais appliquer la modification dans l'entête :) Le fait d'améliorer des cartes de son deck, de mémoire c'est dans HEX avec les jeux Coyote, mais ça se limite à ça.



heritages16;n10410402 said:
représaille : une mécanique qui fait très magic je trouve :) , mais qui étoffe une mécanique de skéllige donc c'est pas mal

Pour le coup tu marques un point, c'est TRES Magic. Mais comme tu l'a toi même deviné, cette capacité peut devenir intéressante avec un deck Skellige


Concernant tes propositions, je me permets de les remonter dans le 1er post avec ton pseudo, ça oerlettra en effet aux autres joueurs d'apporter leurs points de vue :)


heritages16;n10410402 said:
climato-forme: si brouillard est présent sur une ligne renforcé la créature de 1 par créature affété par brouillard, si givre est présent sur une ligne inflige 1 pts de dégât a chaque créature affété par givre, si pluie est présent sur une ligne verrouillé 1 unité , si les 3 sont présent augmenté la capacité par 2

Un sort qui fait travailler les Dangers, j'adhère :) Par contre le "augmentez la capacité par 2" je trouve ça un peu trop badasse ^^ Je vais essayer de synthétiser un peu tout ça, n'hésites pas à laisser tes remarques :

Climato - Forme : Choisissez l'un "Infligez 1 point de dégâts par unité présente sur un danger à une unité adverse" ou "Verrouillez 1 unité par danger présent sur le plateau"


heritages16;n10410402 said:
stratège: si la carte est joué sur la ligne de combat rapproché inflige x pts de dégât, si la carte est joué sur la ligne de combat a distance a la fin de vôtre tour inflige x pts de dégât, si la carte est joué sur la ligne siège renforcé la carte de x pts

De loin ma préférée, ça redonne vraiment un coup de peps aux lignes qui ne servent à ce jour plus à rien, si ce n'est du placement. Par contre elle n'a pas assez de points faibles à mon gout, j'aurais plutôt sortit quelque chose du style :

Stratège : (Carte Or de valeur 4) Choisissez l'un '"Infligez X points de dégâts par unité présente sur la ligne de combat rapproché" ou "Répartissez X points de dégâts par unité présente sur la ligne de combat à distance" ou "Renforcez un allié de X points par unité présente sur la ligne de combat à distance". Si vous possédez plus de 15 alliés, répétez cette capacité.


heritages16;n10410402 said:
positionnement: si vous jouer la carte depuis votre jeu améliorer la de x pts, si c'est de votre main donner x pts d'armure, si c'est de votre cimetière inflige x pts

J'aime beaucoup ! Par contre au vu de la capacité, j'aurais appelé ça "Portail", c'est vraiment ce que ça m'inspire. Et il y a bien moyen de s'amuser avec !
Exemple : Portail : (Carte argent de valeur 2) Si cette carte est jouée depuis votre jeu, renforcez là d'un nombre de points équivalent à sa force. Si cette carte est jouée depuis votre main donnez lui un nombre de points d'armure équivalent à sa force. Si cette carte est jouée depuis un cimetière, infligez un nombre de points de dégât équivalent à sa force".

Je ne sais pas ce que tu en penses ?

heritages16;n10410402 said:
nécromancie : activé le baroud d'honneur d'une carte dans votre cimetière

Rien à redire, c'est simple, propre, efficace !

 
Babylon06400;n10412622 said:
L'unité ayant la capacité Usurpation lui permet d'échanger sa seconde capacité avec celle d'une carte unité révélée
Exemple : Ma carte est une unité de valeur 3 dont les deux capacités sont :
1 : "Quand cette carte arrive en jeu usurpez la capacité d'une unité révélée" 2 : (la capacité échangée) "Temps X" Au bout de 2 tours, sacrifiez cette créature" ou tout autre malus..
Supposons que la carte que j'ai usurpé a la capacité "améliorez un allié de 3 points", cette capacité sera donc appliquée à mon unité de valeur 3 et non à l'unité révélée

ok, mais c'est pas un peu trop casse synergie pour que ça soit moins fort je métrai d'une unité bronze révélé, car la tu révèle une or et op tu peut lui prendre sa capacité , sinon ça redonne une autre façon de jouer au niflgaard révélation même si ce deck m'énerve :)



Babylon06400;n10412622 said:
Un sort qui fait travailler les Dangers, j'adhère Par contre le "augmentez la capacité par 2" je trouve ça un peu trop badasse ^^ Je vais essayer de synthétiser un peu tout ça, n'hésites pas à laisser tes remarques :
Climato - Forme : Choisissez l'un "Infligez 1 point de dégâts par unité présente sur un danger à une unité adverse" ou "Verrouillez 1 unité par danger présent sur le plateau"

le bute était justement d'avoir les 3 danger de base et je trouvé la condition très difficile a réaliser mais c'est vrai plus qu'une mécanique sa pourrai être une carte or lol

Babylon06400;n10412622 said:
Stratège : (Carte Or de valeur 4) Choisissez l'un '"Infligez X points de dégâts par unité présente sur la ligne de combat rapproché" ou "Répartissez X points de dégâts par unité présente sur la ligne de combat à distance" ou "Renforcez un allié de X points par unité présente sur la ligne de combat à distance". Si vous possédez plus de 15 alliés, répétez cette capacité.


ta proposition est bonne, je viens de me rendre compte que la façon dont je les pensé était irréalisable ( a par que tu tes planté sur la dernière ligne , ligne de siège) et j'ai un seul problème c'est que c'est passif, je m’explique elle dépend du board adverse donc ça reviens a faire du positionnement pour l'adversaire a moins que l'on joue avec les carte déplacement et la c'est de la stratégie


et ça me faite penser a un autre truc si on avais 2 type de mécanique stratège:

stratège offensif : qui jouera en fonction du placement des unité sur tes lignes ( qui serai la même chose que se que tu a dit mais qui jouera avec les unités sur tes lignes )

stratège défensif : qui jouera en fonction du placement des cartes adverses ( qui reprendra ton idée)


Babylon06400;n10412622 said:
'aime beaucoup ! Par contre au vu de la capacité, j'aurais appelé ça "Portail", c'est vraiment ce que ça m'inspire. Et il y a bien moyen de s'amuser avec ! Exemple : Portail : (Carte argent de valeur 2) Si cette carte est jouée depuis votre jeu, renforcez là d'un nombre de points équivalent à sa force. Si cette carte est jouée depuis votre main donnez lui un nombre de points d'armure équivalent à sa force. Si cette carte est jouée depuis un cimetière, infligez un nombre de points de dégât équivalent à sa force".

c'est vrai que portail c'est mieux , par-contre ta valeur est bizarre dans ton exemple mais c'est un détaille ça on laisse le soin a cdpr de trouvé le bon compromis


 
heritages16;n10413262 said:
ok, mais c'est pas un peu trop casse synergie pour que ça soit moins fort je métrai d'une unité bronze révélé, car la tu révèle une or et op tu peut lui prendre sa capacité , sinon ça redonne une autre façon de jouer au niflgaard révélation même si ce deck m'énerve :)

Tu as raison, en ne ciblant que les cartes bronze ça parait beaucoup plus logique, j'en enregistré la modification :)

heritages16;n10413262 said:
le bute était justement d'avoir les 3 danger de base et je trouvé la condition très difficile a réaliser mais c'est vrai plus qu'une mécanique sa pourrai être une carte or lol

Je m'avance peut-être un peu mais plus je la relis, plus je la trouve intéressante, je pense qu'en effet dans tous les cas de figure ça serait une carte Or ! Rien que le fait de verrouiller plusieurs unités en simultané c'est fort ! Mais petite question, si nous avons 3 lignes "Givre" présentes sur le plateau, le sort permettrait de verrouiller 1 ou 3 unités ?

- climato-forme (SORT) :Choisissez l'un "Infligez 1 point de dégât par unité présente sur un danger à 1 unité adverse" ou "Verrouillez 1 unité par danger présent sur le plateau"

heritages16;n10413262 said:
et ça me faite penser a un autre truc si on avais 2 type de mécanique stratège:

stratège offensif : qui jouera en fonction du placement des unité sur tes lignes ( qui serai la même chose que se que tu a dit mais qui jouera avec les unités sur tes lignes )

stratège défensif : qui jouera en fonction du placement des cartes adverses ( qui reprendra ton idée)

Tu peux développer un peu ? J'ai du mal à comprendre. En fait ce serait 2 capacités distinctes ?

Un truc du genre (dis moi si je me trompe) :

Rébellion (capacité passive) : Je pose mon unité qui a la capacité "Rebellion" et celle-ci dit "Si vous possédez plus d'unité que votre adversaire sur telle ligne, renforcez 3 alliés de 1 point", "Si votre adversaire possède plus d'unité que vous, répétez la capacité"


Thibault_Lize;n10416912 said:
Merci pour ce sujet très interessant, pour toutes vos propositions et pour avoir pris le temps de les résumer ! Cela nous est très utile. :)


Merci pour ton encouragement :)
 
Babylon06400;n10418342 said:
Je m'avance peut-être un peu mais plus je la relis, plus je la trouve intéressante, je pense qu'en effet dans tous les cas de figure ça serait une carte Or ! Rien que le fait de verrouiller plusieurs unités en simultané c'est fort ! Mais petite question, si nous avons 3 lignes "Givre" présentes sur le plateau, le sort permettrait de verrouiller 1 ou 3 unités ?

enfaîte dans un premier temps j'avais attacher chaque capacité a un danger, dégât , verrouillage, renforcement, et la capacité marcherai qu'une fois, si les 3 ligne sont en givre sa en verrouillera qu'une ( sinon bien trop fort ) et je l'avais vu plus comme une capacité qu'un sort, sur des unité qui serai des disciples de dagon par éxemple


Babylon06400;n10418342 said:
Tu peux développer un peu ? J'ai du mal à comprendre. En fait ce serait 2 capacités distinctes ?

oui deux capacités bien distincte je donne un exemple:

défenseure temerien: capacité: stratège défensive qui dirai " si l’unité est placé sur la ligne de combat rapprochez, inflige 1 pts de dégât a toute les unité sur la ligne du coter opposé , si elle est jouer sur la ligne de combat a distance inflige un nombre pts de dégât équivalent au nombre d'unité présente sur la ligne du coter opposé a une unité , si elle est placé sur la ligne de siège renforcé l'unité équivalent au nombre d'unité sur la ligne du coter opposée "

attaquant temerien:stratège offensif " si l'unité est placé sur la ligne de combat rapprocher , inflige 1 pts de dégât par unité sur la ligne à des unités ennemis aléatoire sur la ligne du coter opposer, si c'est sur la ligne de combat a distance inflige un nombre de dégât équivalent au nombre d'unité sur la ligne a une unité ennemi , si c'est sur la ligne de siége renforcé l'unité d'un montant équivalent au nombre d'unité présente sur cette ligne "

en gros ça serai de carte bien distincte avec des capacité qui se ressemble mais qui agira pas de la même façon en gros quand tu façonnera ton deck , et que tu voudras un deck contrôle avec beaucoup de sort tu préférera utiliser la première dans ton deck car elle te permettra de jouer avec les unités de l’adversaire alors que dans la second cas on la préférera dans un deck agressif qui met beaucoup d'unité

Babylon06400;n10412622 said:
J'aime beaucoup ! Par contre au vu de la capacité, j'aurais appelé ça "Portail", c'est vraiment ce que ça m'inspire. Et il y a bien moyen de s'amuser avec ! Exemple : Portail : (Carte argent de valeur 2) Si cette carte est jouée depuis votre jeu, renforcez là d'un nombre de points équivalent à sa force. Si cette carte est jouée depuis votre main donnez lui un nombre de points d'armure équivalent à sa force. Si cette carte est jouée depuis un cimetière, infligez un nombre de points de dégât équivalent à sa force".

je viens de comprendre un truc la encore portail je l'avais vu comme une capacité ( tu peut enlevé positionnement et mètre portail je préfère )


enfaite climato-forme, portail et stratège sont des capacité complexe , qui changerai en fonction du danger, d'ou elle est jouer , et sur quel ligne on la pose , ma réflexion était de maximisé se qui fait l'identité de gwent:

le climat

se que j’appelle la 4D ( main, jeu, cimetière, board, a noter que portail ne prend pas en compte se dernier car on peut pas jouer une créature du board mais on pourrai imaginé le faire avec créer )

le board à 3 lignes

et on peut rajouter la réflexion :)



Thibault_Lize;n10416912 said:
Merci pour ce sujet très interessant, pour toutes vos propositions et pour avoir pris le temps de les résumer ! Cela nous est très utile.

de rien, vous pouvais toujours nous embaucher pour vous aider ;)


je viens de voir un truc pour méditation : ce que moi j'avais pensé c'était pas d'affaiblir une unité adverse, je m'explique en reprenant la capacités comme je la vois : médiation: " (Si des dégâts devaient être infligés à l'une de vos autres unités, prévenez le premier point de dégât infligé) ou (Si des dégâts devaient être infligés à l'une de vos autres unités, affaiblissez de 1 point l'unité la plus forte dans le deck de votre adversaire) en gros ça oblige de passer par l'unité avec méditation pour évité de se prendre d'effet et vu comme ça la première proposition ( Si des dégâts devaient être infligés à l'une de vos autres unités, prévenez le premier point de dégât infligé) me semble la mieux
 
Last edited:
Top Bottom