L'effet de l'Elementaire de feu ne permet pas de synergie avec le Guerrier Vran

+
L'effet de l'Elementaire de feu ne permet pas de synergie avec le Guerrier Vran

Je me permet de poster ici, bien que ça ne soit un bug à proprement parler, je pense que c'est quand même problématique, les Modos se permettront de déplacer mon topic au besoin ;)

Depuis la dernière MAJ, le Guerrier Vran absorbe la carte situé à droite de lui, lors du stream des dev, ils ont justifié ça par "Les cartes générés apparaissent à droite"
En effet, la plupart des cartes générés apparaissent à droite (notamment les Arachas générée par les Mastodonte Arachas)

Mais en voulant faire une synergie entre un Élémentaire de Feu (qui génère un Élémentaire de Feu inférieur au début de chaque tour), j'ai découvert que l'Élémentaire de feu ne génère pas les Élémentaires de feu inférieurs tout à droite de la ligne mais à droite de lui même ce qui empêche une synergie avec le Guerrier Vran ce que je trouve bien dommage car le Guerrier Vran est un des pillier des deck Monstres Absorption

Démonstration en vidéo ici : https://plays.tv/s/LCZeleDdW_s-
 
JigAmah;n8227080 said:
lors du stream des dev, ils ont justifié ça par "Les cartes générés apparaissent à droite"
En effet, la plupart des cartes générés apparaissent à droite (notamment les Arachas générée par les Mastodonte Arachas)

Mais en voulant faire une synergie entre un Élémentaire de Feu (qui génère un Élémentaire de Feu inférieur au début de chaque tour), j'ai découvert que l'Élémentaire de feu ne génère pas les Élémentaires de feu inférieurs tout à droite de la ligne

Tu réponds à ton interrogation,
il n'a jamais été spécifié que cela serait toujours à droite de la ligne, mais à droite de l'unité en question.
 
Salut JigAmah, je déplace ton sujet dans Suggestions, comme ça vous aurez tout le loisir de spéculer sur les Guerriers Vrans et les Elementaires de feu ;)
 
LyssandreEvO Alors, c'est peut-être de la mauvaise foi de comparer une carte à une autre mais sur le topic "Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?" lorsque j'ai parlé du fait que Yennefer:Con serait peut-être nerfée pour qu'elle ne puisse plus qu'infliger 1 dégât par tour, tu t'es indigné que ça la rendrait inutile

Eh bien actuellement, l'Élémentaire de feu est aussi puissant que si on avait nerfé l'effet de Yennefer. et Oui, parce qu'actuellement, l'Élémentaire de feu est juste une carte Rare Silver de 5 qui génère 1 chaque tour

Avant le dernier patch, on aurait pu se dire que qu'un Élémentaire de Feu + une potion Tonnerre était une très bonne synèrgie mais depuis le nerf de la Potion Tonnerre, on ne peut même plus faire ça
 
LyssandreEvO;n8235070 said:
Tu réponds à ton interrogation,
il n'a jamais été spécifié que cela serait toujours à droite de la ligne, mais à droite de l'unité en question.


Cela renforce mon avis sur les monstres en ce moment, je me cite "On ne sait plus ou les devs veulent en venir avec les monstres, les synergies des cartes sont trop différentes obliger de jouer avec du neutre, bref"


Je pense qu'il faut entièrement revoir les monstres, on ne sait plus du tout sur quoi se base les montres maintenant, le climat est devenue anecdotique, la multiplication est passé des nekkers et arras vers les harpies, les cartes sont trop différentes les une des autres.

Exemples:

-la succube n'a aucune synergie avec un deck,
-la manticore (10atq) n'a aucun effet et ne sert à rien,
-Le griffon déplace une carte du cimetière adv vers le votre (il synergie avec la geunaude sépulacre) mais on ne peut pas ressuscité les cartes de son cimetière,
-les élémentaires n'ont aucune synergie de même gaunter de meuré (alors vous aller me dire oui mais il y a le varan... histoire de chercher la petite bête)

Le deck monstre de tw3 est ACTUELLEMENT plus intéressant à jouer que sur gwent.

La synergie de base de reproduction des monstres à été totalement changer
La synergie de base du climat à été énormément impacter


bref une bonne refonte global et de nouvelles synergies de base serait la meilleur chose pour les monstres.

Doit je faire un rapport et un nouveau sujet sur celà comme avec yen ou... ?
 
Last edited:
biobazard38;n8238660 said:
-la manticore (10atq) n'a aucun effet et ne sert à rien,
Je suis globalement d'accord mais la Manticore c'est normale, c'est la carte Silver de base des Monstres, y'a une carte exactement pareil pour chaque factions à l'exception des Royaumes du Nord (Chez Nilfgaard c'est Fringilla Vigo, chez Scoia'tel c'est Sheldon Skaggs, Chez Skellige c'est Jutta an Dimun)
 
Last edited:
Salut,

Bon, je vois beaucoup de choses sur lesquels je ne suis pas d'accord dans ce topic et je vais réagir dessus.

- Le golem ne se synergise pas très bien avec le guerrier vran
-> Oui c'est vrai mais d'un autre côté cela n'a pas été pensé et développé pour cela. Le guerrier vran est fait pour être jouer fans un deck absorbtion et le golem dans un deck token. D'ailleurs quitte a manger des trucs avec ton guerrier vran autant le combotter avec les arachas et mastodontes arachas qui augmentent la valeur de 3 plutôt qu'un petit golem ayant une valeur de 1 surtout que l'arachas respawn avec le mastodonte

- Le Golem est inutile
-> Non le golem est bon dans un deck Token Ge'els tel qu'il y en a actuellement sur le ladder.

- La succube n'a aucune synergie
-> Si elle peut en avoir 1 dans un deck absorbtion et le but de la succube et d'apporter du contrôle. Après on parle de la succube, quid de Keira Metz, Quid d'autres et d'autres cartes qui n'ont pas leurs place actuellement dans la méta

- Manticore ne sert a rien -> Il s'agit de la carte argent de base. cf le post ci-dessus

- Le griffon permet de voler les cartes du cimetière adverse mais on ne peut pas ressuciter les cartes de son cimetière.
-> Déjà notons que Griffon est la seule carte Bronze pouvant interagir avec les cartes argents dans le cimetière, ce qui est suffisament une anomalie pour être remarqué. De plus voler des cartes chez ton adversaire a l'heure d'ablette, Olgierd ou Morvark locm c'est relativement fort + voler des cartes du genre queenguard boosté pour casser la stratégie adverse c'est assez fort aussi, faudrait en plus que monstre ait la capacité de ressuciter des cartes de son cimetière ? Monstre est la seule faction a bien gérer avec météo (même si j'en conviens que météo ce n'est plus ce que c'était), qui a un deck absorbtion qui fonctionne assez bien, la possibilité de se multiplier de manière quasi infinie ? Faudrait en plus qu'elle soit capable de ressusciter ses créatures ?! Merci de garder certaines mécaniques propres a certaines factions afin qu'elles gardent une identitée propre. De plus Caretaker permet de ressuciter une créature du cimetière adverse. C'est déjà mieux que Scoia'Tael qui eux ne le peuvent pas du tout.

Les élémentaires n'ont aucune synergies -> Si cf. Plus haut. Même si j'admet qu'ils pourraient et je dis bien pourrais faire un archetype de deck élémentaire avec des élémentaires qui se reagiront entre eux en fonction du type d'elemtaire joué


​​​​
 
JigAmah;n8238500 said:
LyssandreEvO Alors, c'est peut-être de la mauvaise foi de comparer une carte à une autre mais sur le topic "Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?" lorsque j'ai parlé du fait que Yennefer:Con serait peut-être nerfée pour qu'elle ne puisse plus qu'infliger 1 dégât par tour, tu t'es indigné que ça la rendrait inutile

Eh bien actuellement, l'Élémentaire de feu est aussi puissant que si on avait nerfé l'effet de Yennefer. et Oui, parce qu'actuellement, l'Élémentaire de feu est juste une carte Rare Silver de 5 qui génère 1 chaque tour

Avant le dernier patch, on aurait pu se dire que qu'un Élémentaire de Feu + une potion Tonnerre était une très bonne synèrgie mais depuis le nerf de la Potion Tonnerre, on ne peut même plus faire ça

Oui, c'est de la mauvaise foi.
Premièrement, je parle toujours au présent, donc rattaché à un contexte dans son intégralité.
Concernant Yenn', je me suis pleinement exprimé, si tu veux le faire à nouveau, on remet ça sur le sujet attitré.

Concernant l'Elementaire, j'ai simple répondu à ton message, là tu me parles du coût et de la catégorie de la carte.
Si tu veux mon avis sur ce que tu viens de dire, je suis d'accord sur sa faible valeur actuelle contenue de la synergie et la méta présente.

Le Deck Monstres Absorption de cette méta est fort et cohérent, après cette faction a besoin d'un équilibre, je l'accorde, mais il faut être patient ; on est quand même passé du full climat à l'absorption Nekker; et aujourd'hui à quelque chose qui me semble plus intelligent et stratégique, même s’il y a toujours mieux à faire.

Belle soirée.

 
Top Bottom