Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?

+

Yennefer: la conjuratrice , une carte trop forte ?


  • Total voters
    23
Je trouve que beaucoup de chose qui ne vont pas le jeu et cette carte en fait partie : Il n'y a pas assez de silence ( lock ici ) dans le jeu ... C'est pourtant souvent la base dans les jeux de cartes , et ici le nombre est ridicule 1 seule neutre et argent , donc tu peux pas en mettre 3 .... Un créa neutre avec 1 de force qui lock et le jeu serait beaucoup^plus agréable , principalement pour les nouveaux jouers qui n'ont pas les super cartes légendaire rarissime de chaque faction pour contre LA super carte op du moment.
 
Anthr4Cyth;n7829680 said:
A vrai dire cette carte ne pose réellement problème qu'a bas niveau, à haut niveau elle n'est jouée que dans un seul deck (Radovid) et les gens s'en accommodent bien. Jme demande si du coup, juste la passer en légendaire au lieu de épique (donc moins de chance de la loot et 800 scraps au lieu de 200) ne suffirait pas à régler une grande partie du problème.

Loin de moi la prétention d'avoir un "haut niveau" , mais il me semble que cette carte est plutôt bien joué dans les decks skellige que je rencontre souvent rang 7, de plus la passé en légendaire ferait selon moi juste plus râler les gens ^^
Et puis c'est pas très fair, tu nous dis (je caricature) : "ouais cette carte pose problème au débutant parce qu'elle demande des ressources, ou des niveaux de jeu qu'ils n'ont pas, empêchons les de l'avoir ..." Je suis pas sur que ce soit un moyen de gérer l'affaire !

Pour moi je répète et je vois que c'est le cas pour d'autre, si tu ne joues pas scoiatel ou nord bah ta seule réponse consiste à utiliser deux cartes dessus, ce qui pourrait être justifier par le fait que ce soit une carte gold. Après il faut relativiser elle n'est pas non plus game breaker. Elle est passe partout pour les gens qui n'ont pas suffisamment de gold pour avoir des decks opti, ce qui fait qu'elle est joué partout, et c'est en train de m'arriver, il y a encore une semaine je mettais yennefer conjuratrice dans tous mes decks pour remplir le slot dorée, mais plus j'accumule de carte et moins yennefer trouve sa place dans mes decks !

Je penses finalement que cette carte est bonne pour apprendre aux joueurs à jouer autour de certaines carte (de la même manière qu'incinération est très saine pour le jeu) et que comme ciri c'est une carte passe partout pour débutant et donc le fait qu'elle soit épique est parfait en ce sens ! Mais, le fait qu'elle soit abattable par deux factions dans le jeu me fait grincer des dents, et j'espère que lors de l'ajout de carte au jeu, on arrivera à ce que chaque faction puisse répondre en une carte à des cartes dorée du genre yennefer la conjuratrice ! :)
 
Lalicorne;n7828010 said:
Faut penser à investir dans le dimetrium ^^'

J'ai la carte Dimeritium même si je l'utilise dans aucun deck pour l'instant
Si je me trompe pas, elle met toutes les unités à leur force de base et c'est pas niquel pour moi vu que je joue avec pas mal de buff :/
 
JigAmah;n7830200 said:
J'ai la carte Dimeritium même si je l'utilise dans aucun deck pour l'instant
Si je me trompe pas, elle met toutes les unités à leur force de base et c'est pas niquel pour moi vu que je joue avec pas mal de buff :/

Elle n'affecte qu'une rangée, donc si tu cible celle adverse tu ne seras pas affecté :)
 
Jyracan;n7831430 said:
Elle n'affecte qu'une rangée, donc si tu cible celle adverse tu ne seras pas affecté :)

Oui mais dans ce cas précis, l'intérêt c'est de l'utiliser sur une de mes rangées pour retirer les dégâts fait par Yennefer
 
JigAmah;n7831550 said:
Oui mais dans ce cas précis, l'intérêt c'est de l'utiliser sur une de mes rangées pour retirer les dégâts fait par Yennefer
Ce à quoi je pensais, c'était d'utiliser des menottes en dimerithium sur elle puis de la défausser, voir la bannir :)
 
Depuis qd la carte dimeritium silence ? il y a une erreur de trad avec la VF ?

Faut encore tuer la crea juste après. 2 cartes pour 1. Si votre solution est là, tous les jours, je joue une carte qui en coute 2 à mon adversaire.
Perso, j'ai tendance à la jouer à la round 2 après avoir win la première, résultat mon adversaire doit raquer des cartes pour la gérer et j'ai une easy win à la 3.

En prime, je maintiens que vous faites une grosse erreur de concept. On ne doit pas voir de carte qui oblige l'adversaire à une réponse précise sinon il a perdu. C'est le meilleur moyen pour pourrir un jeu en limitant les options des joueurs
 
Last edited by a moderator:
R3m_Ark;n7782990 said:
Ok, tu focus la carte pendant 2 tours. Mais ce n'est en rien perdu! Il faut calculer non pas en "j'ai cramé 2 cartes pour elle" mais en "combien je perds si je ne m'en occupe pas?".
Est-ce parce que Borch (je n'ai pas retenu son nouveau nom xD) e crames les cartes les plus fortes dans 3 tours (et ça, ça colle plus de dégâts que les pauvres malheureux -1 de Yenn si tu t'roganises correctement) qu'il faut le retirer?

Il faut APPRIVOISER les cartes, pas jouer contre elles (générique pokémon svp).

Là, tu viens de toucher à l'essence même du mot stratégie dans gwent. Tu ne gagnes pas si tu as plus de cartes que ton adversaire, mais si tu utilise tes cartes de facon à maximiser tes points de force tout en obligeant l'adversaire à mal utiliser ses cartes. Pour ce qui est de Yennefer, ç'est vrai qu'elle est op, mais je préfère quand même mon baron sanglant

Ps : Yennefer, la Conjuratrice est utilisée dans 20.80% des decks. Merci les outils proposés dans le menu "Base de données"
 
Last edited:
Finkelzerg;n7784310 said:
On ne peut être que d'accord, mais c'est une tâche éprouvante quand on se retrouve systématiquement confronté de manière systématique à deux ou trois decks sur-optimisés qui reviennent sans cesse en boucle ... Et dans mon expérience du jeu depuis le patch, c'est clairement le cas, comme j'ai pu le rapporter dans un autre sujet du forum ...

Faut pas jouer aux cartes si t'aimes pas ca. Les gens vont pas jouer des decks pourris pour te faire plaisir, surtout en ladder qui, rappelons-le, est une compétition.
 
vaestmannaeyjar;n8064730 said:
Faut pas jouer aux cartes si t'aimes pas ça. Les gens vont pas jouer des decks pourris pour te faire plaisir, surtout en ladder qui, rappelons-le, est une compétition.

C'est ton avis, il ne faut pas oublier que si par exemple il y a 2 modes de jeu ce n'est pas pour rien, évidemment personne ne va jouer de deck peu efficace pour le plaisir de l'autre, mais certains joueur peuvent avoir d'autres attraits que la simple victoire.

De manière générale, les joueurs ne reproche pas a quelqu'un de gagner, mais plus l'effort dont l'adversaire fait preuve pour obtenir la victoire. Actuellement plusieurs deck puissants ne sont pas des exemples en terme de "stratégie", il suffit d'abattre ses cartes et de laisser faire. Et je pense que c'est plus ça qui dérange les joueurs, y compris ceux de compétition.

Exemple, le deck PFF ( Pauvre Fantassin Foltest ) de la meta précédent le patch Nilfgaard, ou actuellement le deck Monstres Absorb, sont des deck puissants ou tu gagnes mais le joueur a peu de mérite.

Cela dit je pense que CDPR n'a pas pour objectif de favoriser ce genre de pratique et de top deck, comme a chaque fois, au prochain patch y aura du mouvement la dedans ;)
 
Ce dont j'ai peur Lordo, c'est que le patch casse des deck mais 2 jours après hop nouveau deck ... Et que finalement le jeux tourne autour de deck au gré des patch. Ce qui me navre c'est de voir des deck, carte et mécanique de jeux complètement abandonné car inutile ou trop aisément contrée ...
 
Oui je sais, c'est le cas actuellement, mais comme j'ai dit, on en avait parler un peu avec les CM, CDPR voudrait éviter ce que tu décris. Après y arriver c'est autre chose...pour ma part tant que c'est dans le cas de la BETA, ca me dérange pas trop...C'est chiant mais c'est normal, la BETA est la pour faire des test.
 
LordofRivia;n8064940 said:
C'est ton avis

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas que mon avis, c'est une évaluation objective du comportement des joueurs dans les jeux compétitifs, surtout online. Quand tu joues a Magic avec tes potes sortir les decks débiles et fun peut être sympa, mais quand tu vas jouer contre des inconnus dans un jeu en ligne le gars en face te connait pas, s'en fiche de ta vie et veut sa victoire le plus rapidement possible afin d'optimiser son gain de récompenses. C'est pas mon avis, c'est comme ca que ca marche. On peut le déplorer mais ca ne changera rien à la façon dont les choses se déroulent.
 
Last edited by a moderator:
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas que mon avis, c'est une évaluation objective du comportement des joueurs dans les jeux compétitifs, surtout online. Quand tu joues a Magic avec tes potes sortir les decks débiles et fun peut être sympa, mais quand tu vas jouer contre des inconnus dans un jeu en ligne le gars en face te connait pas, s'en fout de ta vie et veut sa victoire le plus rapidement possible afin d'optimiser son gain de récompenses. C'est pas mon avis, c'est comme ca que ca marche. On peut le déplorer mais ca ne changera rien à la façon dont les choses se déroulent
.


Ce que je veux dire, c'est que c'est ta manière de voir les choses. Et c'est certes aussi une réalité que je ne "renie" pas, mais tu décris un comportement de joueur uniquement basé sur l'aspect compétitif / rentabilité etc . Ce n'est pas le cas de tous, le gars se moque peut être de ma vie, il n'empêche que lui a peut être aussi d'autre intérêts que "GAGNER". Ou du moins avec une certaine manière de la faire. Évidemment je ne parle pas de mode Ranked. Dans le sens, ou si tu appuie sur Ranked Mode, tu accepte de partir en compète.

Je dis simplement que TOUS les joueurs ne sont pas obsédés par l'optimisation de leur deck, ou préfèrent jouer un deck pur cancer pour gagner plutôt qu'essayer de s'amuser. C'est sur que jouer un deck plus fun que compétitif c'est pas toujours le bonheur mais certain préfèrent l'amusement à la compet de temps à autres.

Bref, pour résumer je trouve que ce que tu dis, entre parfaitement dans le cadre du ranked, mais que c'est une vision assez étroite a l'échelle du jeu dans son entier.
 
Bon bah Yennefer la Conjuratrice est nerfée dans le prochain patch, elle retire toujours 1 à l'unité la plus forte du côté adverse mais elle ne peut plus taper plusieurs unités par tour
 
C'est rendre une mécanique inintéressante car beaucoup trop forte et sans besoin de réfléchir par une mécanique se basant pas une aléatoire dirigée.

La carte sera nettement moins intéressante, voir plus jouée du tout mais elle conserve sa mécanique de poke qui restera intéressante.

L'équilibrage de cette carte est extrêmement compliqué car un changement peut la transformer de très mauvaise à must-have. Je pense que le choix prit par les développeurs est le plus intelligent vis a vis de ce qu'est la carte actuellement
 
Ezohiv;n8091990 said:
C'est vrai ? Si c'est le cas c'est plus un nerf, c'est une exécution sommaire ...
Tu crois? Quel genre de nerf aurais-tu vu apprécié au lieu de celui proposé?
 
Ezohiv;n8091990 said:
C'est vrai ? Si c'est le cas c'est plus un nerf, c'est une exécution sommaire ...

Oui mais maintenant Vernon Roche et Iorveth ne peuvent plus cibler les cartes Or (ce qui est dommage je trouve), ce qui fait qu'il faut une bombe au Dimeritium puis une éclair d'Alzur pour se débarrasser d'elle
 
Top Bottom