Maîtres d'épées

+
Maîtres d'épées

Bien le bonjour !

Je ne crois pas avoir vu de deck Swordmasters sur le forum, je vous propose donc ma version :
http://www.gwentdb.com/decks/36771-maitres-depees

C'est une mécanique assez utilisée, plutôt faible contre les aggros mais qui tourne globalement bien et qui est fun à jouer.

L'objectif principal est de buffer les maîtres d'épées pour les sortir au R3 et s'assurer la victoire. Je vais essayer de le décrire au maximum.

La chef(fe)
Francesca est là pour vous donner ce dont vous avez besoin, que ce soit au R1 pour aller chercher la gold qu'il faut ou au R3 pour ajouter un maître d'épée à votre arsenal.

Mulligan
Evidemment, la danseuse n'est là que pour être échangée et apparaître gratuitement sur le board.
Aelireen ne doit pas être gardée non plus, puisqu'elle viendra directement du jeu.
Le Signe de Quen sera joué via Ithlinne, ne le conservez pas (mais gardez au moins un maître d'arme et un dragon ou un marchand).
Enfin, ne gardez qu'un seul Commando.

R1
L'objectif ici est de prendre l'avantage du board en préparant doucement nos maîtres d'épées.
Ciblez un maître d'arme et un dragon (ou un marchand) avec le signe de quen en l'invoquant grâce à Ithlinne.
Buffez vos elfes en mains grâce à Iorveth.
Jouez vos commandos. A ce stade, Aelireen devrait être là. Je joue toutes ces cartes (+ Francesca si besoin) sur la rangée du milieu puisque c'est là que cette dernière apparaît.
En envoyant Sheldon, vous devriez commencer à y voir plus clair.
Si besoin, profitez de l'interaction Zoltan + Commandos (+2 par Zoltan, +2 pour le déplacement) ou de Toruviel et de son 14 de value.

R2
Dans 90% des cas, ce sera du Draw and Pass. Si vous devez jouer une carte pour gagner le round, je conseille un marchand pour cibler un maître d'épée.

R3
Normalement vous devriez envoyer vos dragons au charbon pour profiter au maximum de leur capacité. Si vous les avez ciblés avec le signe de quen, la double-croix vous en donnera un.
Donc on buffe autant que possible les maîtres d'armes qu'on joue en dernier pour faire un maximum de value, et c'est bon.


Evidemment, tout ça est très théorique, un maître d'arme peut également servir à vous débarrasser d'une carte gênante plus tôt dans la partie.

Voilà, n'hésitez pas à critiquer cette deck liste ! :D
 
je comprend pas trop l’intérêt de sheldon et zoltan dans ta liste ? moi je la joue avec isengrim et la le but de r1 c'est de posé 3 elf + isengrim qui ramène toruviel, tous ça sur sur la même ligne aprés tu passe et la généralement il y a effet bluff si la personne connais pas la combo tu peu lui mettre 20 pts des qu'il passe ( 14 toruviel+ 6 aelirenn) . avec cette stratégie ça peut toffrir une win en 2 manche a 0

a la place de sheldon je joue morenn qui elle va servir soit a blufféun toruviel soit a être jouer intéligeament pour bloquer un effet combo adverse ( bon pour ça faut connaitre le deck adverse

a part ça sinn je suis d'accord je joue les 3 danseuse donc j'ai 27 carte dans mon deck car malgré tous ça permet de gagné quelque pts au départ et de pouvoir échanger avec la cheffe
 
Je pense que Sheldon c'est pour les elfes mais c'est pas la folie parce que si la combo vient pas ça devient assez inutile, alors que Sheldon chez mouvement c'est très fort. Et puis bon y a rien qui joue avec les lignes donc pareil le zoltan me paraît pas foufou. Effectivement Isengrim c'est badass ! A la place de Sheldon je mettrais Roach par exemple pour avoir un effet ++ avec isengrim.

Idem je vois pas trop bien ce qu'Ida vient faire là dedans, je suis beaucoup plus friand d'hattori dans ce genre de jeu qui permet faire de faire des combos sympas comme booster hattori avec un hawker support, puis le ramener ensuite au round suivant. Il colle bien avec le pouvoir de Francesca en plus et le Iorveth.

Je pensais que la croix d'alzur était moyenne mais en fait c'est très fort puisque tu peux préparer la carte que tu veux puis la remettre dans ton jeu, elle va revenir :)

Enfin je serais presque pour rajouter un éclair histoire d'optimisé la Ithlinne si jamais tu joues de malchance avec le signe de quen.

Bon de toutes façons il te reste très peu de temps avant que la nouvelle méta ne change mais le deck est intéressant et ça me donne des idées pour jouer un Ciri nova aggro-control. Parce que pour l'instant le deck est sympa mais hormis le Toruviel si on fait pas attention, le deck monte pas très haut. Enfin rang 18 j'en voyais aucun :/
 
bah je suis rang 17 avec 61% de win rate mais justement les 2 argent que tu proposes hattori déca test et je trouve très situationnelle moi j'ai préférai dorregaray qui peu répondre a pas mal de situation mais je retenterai car j'avais test au début et mon deck a pas mal bougé depuis , morenn pour moi est la seul protection pour turoviel j’espère voir plus de carte embuscade dans les prochaine maj mais pour l'instant il y en a pas ...

et c'est pas rare que j'ai des maitre d'épée avec 10+ voir 15+ donc potentiellement une bonne value, turoviel est pas la seul value
 
Ok après Hattori j'ai testé mais dans un autre deck ^^ Sinon tu as pas vu la nouvelle Malena alors, au bout de 2 tours elle se retourne et charme une unité qui a 5 ou moins en force ^^ Pour reprendre le dessus sur skellige ça va être bien :D
 
??? non pas vu , ou sais que l'on peut trouvé ça ?

petit retour de hattori, dans se deck il est pas ouf car il faut minimum 6 ( ramène toruviel ) donc il est trop situationnelle, car si tes dragon on décidé de pas lui mettre de pts bah tu la dans le pète, après je crois que je suis trop rigide sur ma façon de jouer, car tu me dira il suffi juste de mètre un marchant et c'est bon, mais au risque de pas booster les maître d'épée

faire attention aussi au deck monstre avec la or qui ramène une carte bronze ou argent du cimetière adverse, car quand il prend toruviel avant toi bah hattori deviens quasi une carte morte

enfin voila je crois que je vais retourner sur donnegaray qui a pas mal de polyvalence
 
heritages16;n10017001 said:
??? non pas vu , ou sais que l'on peut trouvé ça ?

C'est dans un des stream que les développeurs on fait après lequel je ne sais plus ^^"

Enfin bon de toutes façons ST était déjà pas joué avec le challenger 2 et là vu le nerf que la faction se prend méchamment dans la face, ça va pas être facile, facile :/ Mais ça me donne envie de démolir encore plus mes adversaires avec du ST (sans random ça va être plus dur ^^")

 
elle aurez pas vocation d'être utiliser a la 3iéme manche mais plus dans la une et la 2 où on va tenté de brain l'adversaire en passant le tour, ou contre skéllige et autre, tu parle des carte qui on moins de 5 c'est dur a trouvé mais tu peu toujours affaiblir une unité et être sur de chopé se que tu veux
 
toujours partir du principe avec ST tous est possible :), surtout avec une carte face caché, cela dit la construction de la carte est super bien faite car ça demande de vachement réfléchir pour la joué car sinon tu a joué une carte a très faible pts 0 value , l'adversaire va te rire au nez et si tu réussi ton coup l'adversaire va avoir un sourir qui s’efface , un peu comme quand skellige te jour la créa a 1 pts qui réussite une unité et que ta morenn face caché ( en gros si tu as pas de cerveaux passe ton tour )
 
en effet le deck est mort et la puissance des jeu adverse et tel que ST peu pas rivaliser et on a affaiblie toute les embuscade sauf toruviel et encore quand il se retourne il fait plus venir aelirenn et la nouvelle embuscade c'est la force initiale qui doit être de 5 ou moins en gros te génére une value de 12 c'est tous ( des bronze sont plus forte)
 
Top Bottom