unité or en double

+
Je me doute bien qu'une carte permet ça. J'ai vu un adversaire jouer 2 copies de l'armure vivante. Puis un autre jouer 2 exemplaires de keltulis.
Le soucis c'est que dans les 2 cas l'adversaire n'a joué aucune carte de copie ou d'invocation d'une copie. Rien qui permette de savoir pourquoi cette carte figure 2 fois dans le jeu adverse. Qu'est ce que j'ai raté? Je ne trouve pas de carte qui se transforme dans la main sans que l'adversaire ne sache rien. Merci pour votre aide
 
Plusieurs hypothèses sont possibles :

-> Soit tu joues en mode "Arêne" et le deck contient deux versions de la même carte Or

-> Soit ton adversaire a joué la carte "Caranthir". C'est un combo classique avec l'armure vivante pour la faction Monstre. Cela va toutefois à l'encontre de ton observation "aucune carte de copie"

-> Enfin, dernière possibilité, ton adversaire a utilisé sa capacité de chef "Ombre de la mort" qui permet dans certains cas de dupliquer une créature, (souvent en combo avec Caranthir justement) toujours pour la faction monstre.
 

Attachments

  • Caranthir.png
    Caranthir.png
    345.3 KB · Views: 52
Hello merci
Je parle du classé, pas en arène. J'ai pensé à Caranthir, pour l'armure vivante c'est très possible, comme j'ai recommencé il y a peu je n'ai pas forcément vu la combo.
Mais dans le cas de Keltulis il a été posé 2 fois avec 9 de force. la première fois je l'ai déplacé sur l'autre ligne avec un noyeur qui fait 2 dégâts, sans pouvoir le tuer. La 2ème, manche suivante, j'avais pioché geralt. Vais voir comment ca marche la capacité ombre. ;)
 
Si Kelthulis a été copié avec Caranthir, il ne peut avoir que 1 point de force. Donc s'il n'a 9 de force, ce n'est pas une copie.

La capacité "Ombre de la mort" tue une unité de la faction monstre et permet de la recréer. Au final, elle a deux utilisations principales :
-> Tu l'utilises sur Caranthir, ce qui permet de créer deux copies en 1 tour de l'unité, tout en conservant l'original dans ta main. C'est très pratique pour les combos avec la reine Kikkimore.
-> Tu l'utilises sur un monstre avec une capacité baroud d'honneur pour la déclencher. Ici, on s'en sert généralement sur l'Afflictio.
On peut néanmoins imaginer de l'utiliser sur un kelthulis sur le mauvais rang pour remettre la nouvelle version sur la bonne ligne.

Autre solution pour expliquer le double Kelthulis : l'utilisation de la carte Renouveau qui permet de rejouer n'importe quelle unité présente dans ton cimetière.
 
Top Bottom