[COMING SOON] Nilfgaard ! Vos pronostiques?

+
[COMING SOON] Nilfgaard ! Vos pronostiques?


Comme annoncé sur leur page FB aujourd'hui, enfin de manière implicite, Nilfgaard sera enfin disponible au prochain patch de Gwent. Bon rien n'a été confirmé de manière officielle mais je penses que je ne prend pas trop de risque en topant sur une disponibilité semaine prochaine.

Comme pas mal de rumeurs ont courues à son sujet, j'aurais aimer débattre des différentes mécaniques que Nilfgaard pourrait avoir dans Gwent.

Déjà, pourquoi Nilfgaard n'arrive que maintenant? Car dans le jeu originel, il à été dit qu'elle était trop similaire à la faction des RDN. Donc ils l'ont retravaillée en profondeur pour leur donner une identité propre!


Ensuite j'ai pour ma part entendu que Nilfgaard aurait comme mécanique, enfin parmi d'autres, le fait de pouvoir d'une manière ou d'une autre, avoir des informations sur la main adverse. Cela pour refléter le coté espion et informateur que la faction possède dans les livres et dans le jeu éventuellement.

J'ai aussi lu sur Gwent DB, que Nilfgaard mettait l'accent sur les leaders. En effet, les leaders et particulièrement Emhyr, est l'incarnation de Nilfgaard, et que pour représenter cela il était possible de voir des mécaniques, permettant de rejouer la carte leader une seconde fois ou peut être ( et la je spécule totalement) d'avoir des effets de capacité leader, sur plusieurs tour.


Évidemment tout cela est NON CONFIRMÉ, certaines de ces pistes me paraissent très "overpowered". Cela dit comme tout lancement, je me doute que Nilfgaard risque d'être: 1) Surjouée forcément. 2) Soit OP soit pas assez forte.

Le statut de BETA du jeu amènera les dev a sans doute vouloir tester la faction et certaines cartes de manière intensive et on peut s'attendre à voir des cartes très fortes ( genre Geralt Aard) ne couter que 200, pour simplement inciter les joueurs à jouer ces cartes la et pas d'autres.

Et vous, vous attendez quoi de Nilfgaard?

 
Surtout des Nilfgardiennes !

Effectivement un jeu tourné sur l'espionnage me semble plus que probable mais je vois mal quelque chose qui tourne spécifiquement autour du chef de faction par contre j'imagine un pouvoir de faction bloquant le pouvoir de faction adverse.

​​
 
Spéculer c'est pas trop mon truc mais vu que jusqu'à maintenant CD Projekt RED a réussi à donner à chaque faction spécialité très roleplay, fidele à leur façon de se battre dans l'univers du Sorceleur, je pense qu'on peut effectivement tabler, sans prendre trop de risques, sur des capacités tournant autour de l'espionnage. Donc pas mal d'espions comme le prince Stennis tel qu'on le connait actuellement et je pense aussi qu'on aura accès à des informations sur le jeu adverse (genre le contenu du deck au lieu de la main car ce serait peut-être trop fort si on avait les infos sur la main de l'adversaire, après à voir comment ce serait pensé).

J'ai hâte de voir tout ça en stream :D
 
Il me tarde de voir quels chefs de faction seront proposés pour Nilgaard :D
Emyr? Anna-Henrietta? et puis? et puis? Ciri or not Ciri? :p

Enfin reste à voir si Toussaint est compté comme territoire nilfgaardien ou pas.
Mais dans ce cas j'imagine une chouette mécanique des jeu à base de chevaliers errands!

 
Ah oui ce serait bien ça Toussaint. Et de coupe de vin :) ( Spéciale dédicace a notre modo préférée )

Pourquoi pas Meno Coehoorn comme Lead? Il était quand même un sacré général. Ou Morvran?
 
Salut !
En leader, ouais, je verrai bien Emhyr (of course), Menno et...Anarietta...
Toussaint seul, qui pourrait-on désigner comme leader pour accompagner cette dernière ? Dettlaff ? :hmm:
 
J'ai vu dans une vidéo que la capacité active serait de voir 2 cartes de la main de l'adversaire (aléatoire? Je ne sais pas).

Pour Toussaint, comme leader je vois plus Anna Henrietta, Damien de la Tour et le troisième j'en ai aucune idée. Par contre Detlaff peut être une carte or de la faction ainsi que Syanna.
 
Lalicorne;n7595170 said:
Damien de la Tour? En leader?

Damien de la Tour, qui a tout fait pour défendre sa reine et la ville, et qui représente Toussaint selon moi. Detlaff est juste de "passage" dans cette ville, c'est pour cela que je vois plus Damien de la Tour en leader plutôt que Detlaff ^^.
 
DjRidou je me disais bien aussi ^^

TheJoker_Joke;n7598670 said:
Damien de la Tour, qui a tout fait pour défendre sa reine et la ville, et qui représente Toussaint selon moi. Detlaff est juste de "passage" dans cette ville, c'est pour cela que je vois plus Damien de la Tour en leader plutôt que Detlaff ^^.

Oui enfin ...ça reste un troufion. Du mal a voir comment il pourrait finir leader. Sachant que Gwent ne tient pas vraiment compte des morts des des vivants ( sinon il y aurait aucun leader Roi des Royaume du Nord) On pourrait imaginer d'autre duc ou duchesse.
 
J'ai jeté un oeil à la preview et... ça me fait le même effet qu'un deck Scoia'tel mais en plus énervant avec plein d'unités d'espionnage ET bien sûr des unités qui gagnent en puissance quand ces unités d'espionnage/déloyales sont sur le terrain!

J'ai aussi remarqué "Tibor Eggebracht" 7 points de base et 15 points supplémentaires si l'adversaire n'a pas passé son tour qu'il tire et joue une carte... non mais sérieux quoi! La carte "Prince Stennis" est aussi devenue insensible à la météo et sa force passe de 8 à 12 (en plus de son effet de tirer deux cartes)!

Il me semble en outre que le Nilfgaard soit la seule faction a avoir des sorceleurs (toutes les autres cartes de sorceleurs sont neutres si je ne dis pas de bêtises)
 
Top Bottom