GWENT: Posez vos questions aux développeurs

+
Bonsoir,

je viens de regarder la vidéo d'annonce de Homecoming et je me demandais s'il existerait une option dans le futur Gwent pour jouer sur une table de bois plutôt que d'avoir des environnements animés, à la fois pour des raisons esthétiques - les modèles 3D tranchent par rapport aux cartes plus magnifiques que jamais - et pour des raisons techniques, certaines personnes jouant sur des ordinateurs peu performants.
 
Dans la vidéo de présentation de Homecoming, vous dites que les cartes argent vont disparaître.

Je suppose quelles vont être modifiées en cartes or ou bronze.

Si elles sont transformées en cartes or, on y gagne (vis à vis du craft) mais, si elles deviennent des cartes bronze, on y perd.


Pouvez vous nous en dire plus à ce sujet ?
 
Désolé du double post, mais ça fait plus d'un mois maintenant et je n'ai toujours pas de réponse.

Alors, et je ne parle plus que de cartes argent, qu'advient-il des cartes que nous avons déjà ?
 
Salut @Max2Face !

Concernant les cartes actuellement en ta possession, il me semble qu'elles seront toute décraft à leur coût d'origine et donc transformer en valeur en scraps sur ton compte.

Concernant la non réponse a ta précédente question, le sujet " Ask a Dev" est plus il me semble un moyen pour les community manager de répertorier les questions les plus souvent posées. Il y a peu de chance pour qu'ils répondent au topic directement bien que parfois @hikikomori25 puisse faire une apparition ;)

Quand à nous, et bien nous sommes de simple modérateurs qui ne sont pas mit dans la confidence plus que toi.
Ce genre d'informations sinon peut se trouver dans les communautés de "fan" ou durant les streams, ou les vidéos Youtube.

Concernant les streams, je sais tu ne comprend pas l'anglais, il me semble qu'avec un peu de décalage la rediffusion Youtube est sous-titrée en FR...Mais je ne suis sur de rien il faudrait vérifier.
 
Est-ce normal que lorsque je joue à Gwent, lors de la première et la dernière manche, je commence les matchs quasiment à 80 % des fois ?
 
Bonjour les dévs
- Allez-vous réintroduire la mécanique du mulligan qui fait que quand on se débarrasse d'une carte, on ne re-pioche pas la même (car c'est quasi systématiquement le cas actuellement).
- Allez-vous faire quelque chose pour la RNG qui nuit réellement au plaisir du jeu? Actuellement soit on a une main de chattard et on écrase son adversaire, soit on a une main (puis une pioche) injouable et on se fait laminer (cumulé avec l'histoire du mulligan cité au dessus).
- Allez-vous enlever le zèle des artefacts? Quitte à introduire une unité qui permet de leur donner le zèle (comme Jan Natalis pour les royaumes du nord)?
- Allez-vous réviser la façon de progresser/descendre en ranking? A l'heure actuelle cette mécanique est trop punitive, cumulée avec le mulligan + la RNG, on peut avoir le meilleur deck du monde, on passe des dizaines de parties à passer au rang supérieur et en 4 parties on perd 3 rangs (j'exagère un peu, mais pas tant que ça, finalement).
- Allez-vous équilibrer le fait de commencer? Actuellement, celui qui commence a presque 80% de chance de remporter la manche.
- Allez-vous corriger les nombreux bugs qui sont présents (je fais 3 à 4 rapports de bugs par semaine depuis la sortie de homecoming).
 
Bonjour à tous,
Pensez vous revenir sur la mécanique des 10 cartes maxi qui oblige à passer au 2e tour avec un minimum de 7 cartes.
Cette mécanique fait que tout se joue uniquement sur la troisième manche.
Gagner la première manche ne donne plus aucun avantage du coup. Puisqu' il suffit au joueur qui perd la 1er manche de passer la manche de sorte à se retrouver avec 8 cartes minimum en mains au 2e tour.
Du coup si le joueur qui à gagné la 1er manche joue la 2e manche pour gagner en 2 manches, il se retrouve à commencer en 1er avec souvent 1 carte de moins que le joueur qui a perdu la 1er manche.
Aussi non les 2 joueurs se retrouvent à la 3e manche avec une égalité de carte et c'est celui qui a conservé le meilleur combo qui gagnera.
Je trouve pour le coup, que cette mécanique ne fonctionne pas.
 
Bonjour,
Je suis nouveau de chez nouveau sur le jeu, c'est pourquoi mon idée est stupide mais je me lance quand même:
Je me disais en lisant les commentaires ici et là et ailleurs, pourquoi ne pas créer deux versions du Gwent ? Un Gwent "tout public" qui évoluera comme les jeux de la concurrence avec ses ajouts de cartes, ses patchs d'équilibrage et un Gwent pro, plus stable, plus complexe et riche en possibilités tactiques et stratégiques, avec beaucoup moins d'aléatoire (et peut-être moins de cartes) pour les joueurs exigeants qui aiment jouer à la manière d'un joueur d'échec ?
 
Ou tout au moins qu'il y ait possibilité de jouer à la bêta pour ceux qui le veulent : dans la mesure où la plupart des fans de la bêta désertent le homecoming cela n'aura que peu de conséquences sur les développements futurs du gwent...
 
j'avoue je ne pense pas être le seul a avoir désinstaller le jeu ........... tellement déçu du homecoming , peut importe les modifs qu'il feront sur cette nouvelles versions cela ne me fera jamais y jouer :(
ils devraient laisser les 2 versions jouable et regarder les stats ils verrons d'eux mêmes !
 
C'est ça! Homecoming d'un côté et le Gwent de l'autre. En plus, ça permettrait aux développeurs d'éviter de se casser la tête pour satisfaire à la fois les fans de la première heure (Gwent) et séduire un public plus casual (Homecoming) en faisant des compromis bancals.
 
Bonjour à tous,
Pensez vous revenir sur la mécanique des 10 cartes maxi qui oblige à passer au 2e tour avec un minimum de 7 cartes.
Cette mécanique fait que tout se joue uniquement sur la troisième manche.
Gagner la première manche ne donne plus aucun avantage du coup. Puisqu' il suffit au joueur qui perd la 1er manche de passer la manche de sorte à se retrouver avec 8 cartes minimum en mains au 2e tour.
Du coup si le joueur qui à gagné la 1er manche joue la 2e manche pour gagner en 2 manches, il se retrouve à commencer en 1er avec souvent 1 carte de moins que le joueur qui a perdu la 1er manche.
Aussi non les 2 joueurs se retrouvent à la 3e manche avec une égalité de carte et c'est celui qui a conservé le meilleur combo qui gagnera.
Je trouve pour le coup, que cette mécanique ne fonctionne pas.

en fait c'est un miss play de jouer comme tu le dit :) ; la première manche est très importante a gagné car elle te donne la maîtrise de la seconde manche, le but de la seconde manche c'est de faire utiliser a ton adversaire ça combo pour qu'il puisse prendre l'avantage et la gagné, la dernière manche est déjà prés mâché, juste faire attention a se que l'adversaire vous contre pas vos meilleurs cartes.

donc au contraire homecoming a réussi a rendre les 3 manche intéressante si on prend le temps de réfléchir un peu
 
Bonjour je suis ravi d'avoir vu arriver tellement de dryades dans la Malédiction Écarlate. Ça manquait vraiment aux Scoia'tael et ça va permettre des choses intéressantes je trouve.

Cependant après quelques tests j'ai remarqué que la compétence Harmonie ne fonctionne actuellement pas chez moi. Ou alors le texte qui décrit la compétence induit en erreur. Peut être que la compétence ne reconnait pas les Dryades comme des unités Scoia'tael a catégorie principale unique ?

Les cartes où j'ai pu vérifier ça sont : Jeune Dryade et Forestière Dryade

J'espère que vous réussirez à régler ça dans un patch et merci pour le travail fourni :)

Edit : j'ai oublié de préciser que je n'ai encore testé ces cartes qu'en entrainement contre le bot.
 
Last edited:
Bonjour,
Petite question sûrement idiote mis je débute et je comprends pas pourquoi parfois toutes les unités gagnent tenace ?
 
Lichas, c'est le mode saisonnier du mois d'octobre qui donne ténacité à toutes les unités jouées. Ce n'est pas le cas en mode classique.
 
Bonjour le mode arène a disparus sur ps4 et il me manque ce trophée pour le platine. Va t'il réapparaître avant la fin de gwent ou une autre solution pour mon trophée ? Merci d avance
 
Bonjour, je suis sur console j'ai apprit pour le patch qui s’arrêter de mettre des mise a jour sur xbox ps4 est qui devait mettre une page pour transféré les données sur PC le 9 décembre ,je voulais s'avoir quand la page sera disponible ?

Merci
 
Bonjour, je suis sur console j'ai apprit pour le patch qui s’arrêter de mettre des mise a jour sur xbox ps4 est qui devait mettre une page pour transféré les données sur PC le 9 décembre ,je voulais s'avoir quand la page sera disponible ?

Merci


J'ai éditer la page qui apparement n'avait pas le lien pour une obscure raison.

https://www.playgwent.com/fr/account-copying Sinon c'est par la , désolé de l'attente les gens.
 
Last edited:
Top Bottom