Effets météo / équilibrage?

+
Effets météo / équilibrage?

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne vois pas comment les effets météo (deck Monstre...) peuvent être considérés comme équilibrés. Le deck monstre possède une infinité de carte météo très puissantes. Les "clear sky" sont inutiles dans la majorité des cas. La valeur des cartes météo est incalculable du fait de leur effet illimité. Quant aux nouveautés comme Coral et son effet météo unilatéral, cela me rappelle étrangement les "nouveautés incroyables" que nous ont proposé Bliz***rd ces derniers mois, en cassant allègrement une règle implicite du jeu.

Les decks Monstre sont très nombreux en parties classées et j'ai beaucoup de mal à les battre si le type en face n'est pas trop bête... Suis-je le seul dans ce cas? Je précise que je joue principalement RdN et Scoia.

Qu'en pensez vous? Suis-je le seul à trouver les effets météo trop puissants et/ou mal équilibrés pour le moment?

Az
 
Last edited by a moderator:
Tu n'es pas le seul ;) Il y a quelque chose a faire contre la meteo....quoi est une autre question.

Certains proposent de diviser la force des unités sous météo par 2 plutôt que de tour descendre a 1 , d'autres pensaient a un timer genre la météo se déclenche 1 round après etc etc.

Pour ma part je pense que la météo peut fonctionner en l'état mais il en faut moiiiiiiiiiins.

 
Les decks Monstres météo semblent très forts au premier abord mais peuvent en fait être contrés de nombreuses façon, et pas seulement avec Clear Sky. Il est possible de golder ses cartes avec les RN, de jouer le contrôle avec les Scoïa, ou d'utiliser Borch par exemple, le tout étant d'agir au bon moment ... :)
Le fait qu'on trouve beaucoup de decks Monstres météo vient surtout du fait que les autres stratégies naturelles des Monstres sont beaucoup moins aisées à construire et à jouer et c'est là, de mon point de vue, que réside vraiment le problème.
 
Le Diméritium est un bon contre à la météo, tu à beau avoir des gus à 1 de force, après l'avoir claqué, tu te retrouve avec un escarmoucheur à 20 de force dans son givre.
Le Clair Sky est à utiliser en fin de round, ça ne sert à rien de le claquer si tu vient juste de te prendre un givre, surtout si le méchant à une brouette de tempête dans sa main.

Il suffit d'une seule carte au bon moment pour changer le cours de la bataille ;-) On est dans un jeu de Card advantage, il faut avoir plus de carte que ton adversaire, dans ce cas, c'est toi qui mène la danse.

Sinon, tu as des cartes qui sont naturellement imune, ou que tu peux placer ou déplacer en cours de jeu pour te sortir des zones dangereuses.

Depuis la dernière Maj, Un Geralt Igni sert à troller un joueur Monstre qui peut se croire à l'abri avec un vieux Brumelin dans sa brume, tu le pousse dans la pluie, et pouf, plus de brumelin ^^, idem pour le rang de glace d'ailleurs.

La météo est à double tranchant, c'est une règle de base du jeu, il faut faire avec.

Booster des unités dans une zone de météo les rendent insensible à une éventuelle lacération, tout en leurs laissant le temps de regonfler plus tard.

N'oubliez pas que l'une des nouvelles features du jeu, le "bouclier" permet d'éviter d'avoir des réductions de force sur les unités qui possède ce bonus (Bonne utilisation de Queen d'ailleurs)
Je ne l'ai pas encore testé, mais j'imagine que ça doit fonctionner sur la météo, auquel cas, contre un jeu Dagon, c'est complètement craqué.
 
Je ne pense pas. Sinon Keira et Quen seraient trop péter. Pour Keira il y a bien écrit cartes spéciales qui font des "Damage" et la météo ne fait pas des dégâts directement.

Requ-iem;n7321910 said:
(Bonne utilisation de Queen d'ailleurs)
 
Ce qu'il m'embête dans la météo, c'est qu'elle réinitialise tous les buffs qu'on a mis pu mettre sur une créature quand on a fait un clear sky. Exemple on pose une goule, elle se prend un givre, on clear sky et paf elle arrive à 4. Et je pense qu'il y a pas mal de cartes qui deviennent très faibles juste à cause de ça.
Après la météo nous oblige souvent à deckbuild autour d'elle, c'est ça aussi qui sont pénibles. Tu ne fais pas un deck si il ne peut pas résister un temps soit peu à la météo(donc ça fait qu'on est obligé d'auto include des clear sky)
Après j'ai pas essayé d'autres solutions comme le quenn.
Sinon la solution de mettre un tour avant que la météo pop serait sympa. On pourrait éviter les débuff avec un clear sky(ça serait bien que toutes les factions aient sa créature anti météo).
 
En vrai, je sais pas ce qu'on peut faire contre la météo c'était déjà la dans le jeu initial dans TW3 je vois mal les devs faire un virage à 90 degré et complement nerf les effets de météo parce que ça fait pose problèmes à certains joueurs, c'est le but de la météo...
Je vois pas ce qu'on peut dire de plus. Il faut s'adapter à rencontrer tout type de jeu lorsqu'on fait qq parties.
quoiqu'il arrive tu vas en perdre des parties et tu pourras pas toujours demander aux devs de changer ci et ça parce que ben ça le fait pas avec ton jeu et que le mec en face ben il est trop fort avec son deck.

C'est ça que j'aime bien dans ce jeu il pose pas mal de difficulté et plus il y ade maj plus je trouve qu'un missplay ce paie ultra cher.

Personnellement, j'ai joué météo (monstre), NR et scoa et je m'en sors toujours autant (quand mon jeu veut bien fonctionner...) C'est une question d'adaptation et de temps passer à jouer.
 
Mayllux : + 1000 !
Franchement, avant, avec le deck météo que j'avais, je passais plutôt tranquillement... Depuis les parties classées, je tombe souvent sur des joueurs qui contournent très intelligement les pièges liés à la météo... Grâce à la nouvelle carte mardrome ou encore la tjs très pénible bombe D... Bien placée, cette dernière te change encore radicalement l'issue du match ! Adaptez vos stratégies, encore une fois...:evil2:

PS : en plus, chui fan de ta blague, Mayllux !:victory:
 
Nakottih;n7324190 said:
e tombe souvent sur des joueurs qui contournent très intelligement les pièges liés à la météo... Grâce à la nouvelle carte mardrome ou encore la tjs très pénible bombe D... Bien placée, cette dernière te change encore radicalement l'issue du match ! Adaptez vos stratégies, encore une fois...

Salut Nakottih Je suis clairement d'accord avec toi sur ce point la. Il y a maintenant, je pense, assez de cartes pour contrer facilement les decks météo. De mon point de vue on n'a pas besoin de faire tout un foin pour dire que les cartes météo sont trop nombreuse ou handicape trop c'est le jeu, à vous de l'accepter.
 
Personnellement, ce qui me gonfle beaucoup contre les deck météo, c'est le fait, que même si du claque un ciel dégagé, les créature qui était dans la météo, reviennent à leurs force de base.
Dans TW3, quand t'a une créature qui se prend une carte météo, et que tu utilise un ciel dégagé, elle retrouvais la valeur qu'elle avait avant de recevoir la météo contre elle.
Par exemple, si tu boost une carte Strie Blues jusqu'à 15, tu te tape une carte givre, du coup toi tu contre avec un ciel dégagé.
Et bien, au lieu d'avoir la force que tu avais, c'est à dire 15, et bien tu retourne à la valeur de base, c'est à dire 5.

Après, dans TW3, on pouvait continuer à booster nos carte qui était en météo, et donc, quand on claquer le ciel dégagé, elles étaient booster, comme ci il n'y avait pas eu de carte météo.
Ça, c'était trop fort par contre.
 
Un truc qui pourrait être fait déjà c'est:

Ne pas re initialiser le bonus gagner sous météo si le même effet météo est lancé. Exemple, si j'ai booster mon axeman a 20 alors qu'il était descendu a 1 a cause du brouillard, le fait de relancer un brouillard n'agit pas A NOUVEAU sur son score. C'est un logique bête et méchante qui n'a aucune logique RP. Et surtout ça annihile les efforts de ceux qui essaient de sortir du malus a zero une seconde fois. Voir autant de fois qu'il n'a de carte météo identique.

Ensuite, et encore pire, si je boost mon axeman sous brouillard et que je balance un First Light, HOP retour à la case départ! C'est naze comme mécanique, pourquoi faire perdre le boost alors que la carte est sensée être une carte d'aide. Ça fait beaucoup de score qui se perdent pour rien , je pense que déjà l'introduction de ces deux concept changerais pas mal la météo.
 
D'accord avec vous deux.
Et truc sympa du moment qu'on commence à bien rencontrer, météo + Gerald Aard... piou une ligne en moins.
 
Top Bottom