La Bêta ouverte de GWENT: The Witcher Card Game arrive le 24 mai

+
La Bêta ouverte de GWENT: The Witcher Card Game arrive le 24 mai



Prévu pour le 24 mai prochain, la Bêta Publique sera disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Bêta Publique est la prochaine étape dans le processus de développement du jeu. Nous serions honorés de continuer l'aventure avec toutes celles et ceux qui ont été avec nous jusqu'à maintenant," a déclaré Benjamin Lee, Development Director chez CD PROJEKT RED. "C'est aussi l'occasion pour beaucoup de nouveaux joueurs de jouer à GWENT pour la première fois et nous avons hâte de continuer à améliorer le jeu grâce à leur aide," a ajouté Lee.

Découvrez la présentation de la Bêta Publique en direct sur la chaîne Twitch officielle de CD PROJEKT RED.La diffusion en direct commencera aujourd'hui (le 17 mai) à 21h CEST.
La Bêta Publique de GWENT est un nouveau départ pour tout le monde. Les collections de cartes et la progression des joueurs sera remise à zéro pour garantir un démarrage équitable pour tous les joueurs. Tous les participants à la Bêta Fermée recevront des barils de cartes ainsi que d'autres récompenses en jeu pour leurs activités. Vous pouvez retrouver davantage d'informations sur les récompenses de participation ici.
Le passage de Bêta Fermée à publique nécessitera une courte transition technique à partir du 22 mai prochain. Jusqu'au démarrage de la Bêta Publique le 24 mai prochain , les serveurs du jeu seront en maintenance hors-ligne. Pendant cette période, vous pourrez retrouver des mises à jour en direct sur le statut du jeu via les comptes Facebook et Twitter officiels de GWENT.
Retrouvez plus d'informations sur GWENT dans la FAQ du site officiel playgwent.com.
 
Last edited:
Gwentdb a fait un petit récap : http://www.gwentdb.com/news/102-deve...e-stream-recap

Pour les anglophobes, je fais une petite traduction et j'ajoute ce à quoi je pense en plus :

Changements généraux
  1. Toutes les cartes ont maintenant une version premium, animée et sonore
  2. Nouvelle ressource, la poudre de météorite (se gagne, se récolte en fragmentant une premium et s'achète).
    1. Plutôt que d'acheter une premium au prix fort en minerais comme c'est le cas actuellement, la poudre permet de transformer une carte existante en version premium afin d'économiser ses minerais.
    2. Une premium peut toujours être achetée avec des minerais, et être fragmentée pour récupérer minerais et poudre.
  3. Nouveau menu de récompense
  4. Nouveau menu d'objets cosmétiques, dont les titres, les avatars et les cadres d'avatar. Ces titres peuvent être gagnés notamment en récompense de rang.
  5. L'adversaire peut être mis sur silencieux durant un match, plus de spam de réactions d'avatar.
  6. Le tutoriel est changé pour un mode "Challenge", qui pose les bases du jeu mais aussi permet d'accomplir des matchs-quêtes à gagner avec certains paramètres contre l'IA. Réussir les challenges apporte des récompenses et débloque des leaders. Le tout est estimé à environ 5h de jeu.
  7. Le classement grimpe de 15 à 21 rangs.

Changements de gameplay
  1. Nouveaux decks de départ. Chaque deck de départ comporte 6 Argent et 4 Or, comme un deck classique bien rempli.
  2. Les capacités de faction (Monstre qui reste d'un tour à l'autre, Scoia'tael qui décide qui commence...) sont supprimées. La plupart de ces capacités ont été réassignées à des unités. La raison derrière ce changement est que certains leaders avaient une meilleure synergie avec leur capacité de faction, et en était donc bien plus joué.
  3. Les cartes de chef ont maintenant une force, car elles peuvent être envoyées sur le terrain comme une unité.
  4. Comme l'ancienne capacité de Nilfgaard, il est maintenant possible à tous de défausser une carte au tour 2 et au tour 3.
  5. Les capacités des unités ont maintenant un mot-clé spécifique pour en faire rapidement le tour. Quelques exemples :
    1. Gain : l'unité gagne un gain de force par rapport à sa force initiale
    2. Affaibli : l'unité perd de la force par rapport à sa force initiale (ces deux capacités peuvent servir, par exemple pour la carte "Cri de guerre" qui booste les unités qui ont perdu de la force)
    3. Effort : cet effet se produit si vous activez la capacité de la carte
    4. Brave : se déclenche si vous jouez cette carte et que vous êtes derrière l'adversaire en terme de points sur la manche.
  6. Pratiquement TOUTES les cartes ont vu leurs règles changées pour être plus claires.
  7. Énormément de cartes ont changé, et quelques nouvelles sont arrivées. Certaines changent pour passer d'Or à Argent, ou inversement. D'autres encore (comme Golem) ne sont plus des unités mais des sorts.
  8. Pour ce qu'on en voit dans la démonstration, il semblerait que toutes les cartes Or ont maintenant la rareté Légendaire, et toutes les cartes Argent ont la rareté Épique. Pour rappel, la rareté ne change rien d'autre que le coût de fabrication/destruction d'une carte, et sa probabilité d'apparition dans les tonneaux.
  9. De nouveaux chefs arrivent. CDPR annonce qu'il souhaiterait avoir jusqu'à 6 chefs par faction d'ici la fin de l'année.
  10. La météo, effet global de jeu, change fortement.
    1. Chaque météo peut être posée sur n'importe quelle ligne, et agit chez les deux joueurs. On peut ainsi poser un "Froid mordant" sur une ligne de siège.
      1. Froid mordant retire (permanent) 1 de force à chaque tour à toutes les unités (hors Or et immunité) sur la ligne de chaque côté.
      2. Brouillard impénétrable affaibli (temporaire, comme l'ancienne météo) de 2 les unités les plus fortes de chaque côté.
      3. Pluie battante affaibli de 2 les unités les plus faibles de chaque côté.
    2. L'immunité météo est de nouveau une unité spécifique (la Chasse Sauvage a par exemple une immunité à Froid mordant, mais pas à Pluie battante).

Récompenses de beta fermée

Pour avoir participé à la béta fermée, les joueurs auront ces récompenses :
  1. Tous les tonneaux achetés avec de l'argent réel sont restitués
  2. Un tonneau pour chaque niveau obtenu. À partir du niveau 5, deux tonneaux tous les cinq niveaux.
  3. Deux tonneaux pour chaque rang obtenu.
  4. Récompenses de fin de saison : notamment un titre en fonction de votre rang de fin de beta, et un titre particulier pour les joueurs dans le Top 1000 du classement
  5. Avatar Geralt, carte Geralt premium, titre "Pionnier"
 
Last edited:
Salut à tous ! Et oui ça fait un bye mais bon le jeu ne me plaisais plus depuis 2-3 mise à jours, ça ressemble donc à une refonte TOTALE, intéressant, sur ce RDV le 24 :)
 
Meowcate;n8550320 said:
Pour les anglophobes, je fais une petite traduction et j'ajoute ce à quoi je pense en plus

Oui merci beaucoup pour cette traduction. Certaines nouveautés mon échappé lors du stream.
En voyant la liste des changements on dirais plus un nouveau jeu qu'une simple maj avant open bêta. Les premières semaines vont vraiment être très intéressantes et chaotiques à mon avis.

J'ai regardé la vidéo de présentation des premium, et par exemple on vois vezemir qui à la capacité brave. (donc qui gagne +2 si on est derrière au score)
Mais je me demande si par exemple il y a un trébuchet à 6 en face. Est-ce qu'il passe à 7 puis invoques les autres witcher qui se boost eux aussi ou avec leurs force de base comme du coup on repasse devant au score avec vezemir ? Vous voyez ce que je veux dire ?

Sinon la nouvelle météo deviens vraiment complexe avec toutes les lignes jouable et des effets différent.
En tous cas je suis vraiment impatient d'essayer toutes ces nouveautés. :)

ps: J'ai trouvé Geralt igni premium vraiment magnifique .
 
Vraiment impressionné par le nombre de changement. En espérant que Gwent n'aura pas le même destin tragique que DoC, ni la même cupidité que Magic ou Hearthstone.
 
Bonjour,

Petite question : La bêta fermer étant parfaitement en français, et c'était très cool.
Du coup, pourquoi est ce que la bêta ouverte est en anglais ?
 


Voila pour vous messieurs. Si ça ne marche pas je vous conseille de passer Galaxy en FR aussi. Si ça ne marche toujours pas contactez le support de CDPR ;)
 
No Title

Enfin fini les défiiiis !

Bon on peut jouer, monstre météo a l'air fort et nilf aussi...
 

Attachments

  • photo136510.jpg
    photo136510.jpg
    30.7 KB · Views: 49
Last edited:
Top Bottom