Je ne félicite pas en fin de partie !

+
J'ai tendance à féliciter la plupart du temps, mais il est vrai que les abandons peuvent créer de la frustration. Je comprends cependant tout à fait l'utilité de la mécanique. Cela dit, je me demande si il ne serait plus agréable de rendre le forfait moins brusque et surprenant pour l'autre joueur. Il m'est arrivé que l'adversaire abandonne tandis que j'étais en action de résurrection. Nous avions encore 4 cartes en main chacun, des informations que j'avais, je n'étais pas sûr de gagner. En pleine et grande concentration de quelle carte ressusciter, je ne vous cache pas que le soudain changement d'écran accompagné de l'habituel bruit de hache de fin de partie, m'a fait sursauter de mon siège.

Je pense qu'une animation de forfait, ou une réplique, pour prévenir le joueur en face que son adversaire lui concède la partie, permettrait de rendre la situation moins désagréable (moins brusque comme moins frustrante).
 
Moi je félicite à chacune de mes défaites, ça ne prend pas de temps et puis ça fait toujours +5 pour l'adversaire. En retour on me félicite très régulièrement, à la louche comme dit plus haut dans 90% des cas.
 
Encore eu des cas aujourd'hui... Plus ça va, moins j'accepte... A y réfléchir, je ne donnerai la possibilité d'abandonner qu'à la sélection des cartes... En plein match, seule subsiste la possibilité de passer...
 
L'abandon en cours de partie ne me choque pas plus que ça, en dépit de l'aspect un peu brutal de la manoeuvre. Dans mon expérience beaucoup félicitent, donc on ne peut pas vraiment dire que c'est un ragequit. Ca ne m'empéche pas de mettre un GG le cas échéant.
Par contre, je suis beaucoup plus sensible à certaines combinaisons que je trouve "sales" (certains en ont déja parlé dans ce sujet) et qui font que je ne mettrais pas le bonus à la fin de la partie ...
 
Perso, ce qui me fait bien rager, c'est le deck RDN qui est baser sur la carte à 3 qui en fait pop une autre.
Le mec d'en face l'a fait booster un max, utilise la carte qui permet de garder une créature sur le champ de bataille jusqu'à la manche d'après, et en plus, histoire de te faire bien démonte, la passe en gold.
Eux par contre, je les félicite pas, parce que c'est, à mon sens, juste une techniquement de péripatéticienne.
 
C'est drôle... Moi, à l'inverse, ça ne me dérange pas trop... Si le mec a une meilleur combinaison que moi, bah je ferai mieux la prochaine fois pour contrer ça... Les cartes sont aléatoires, la prochaine, c'est moi qui lui fais à l'envers !
Mais je n'en démords pas : ragequit après une auto-incinération, ça me fait encore rire... mais ça le fait nettement moins quand tu t'apprêtes à combiner tes cartes et que tu es coupé dans ton élan... => frustrant !
 
crapogeek... c'est une tech normal de jeu ça , cette carte chasseur de dragon a pour effet de faire ça... ( je dit pas qu'il faut vraiment le faire c'est un exemple ) si faut supprimé un booste on peu aussi enlevé le pouvoir d'une carte scoia qui gagne 3 en force a chaque spécial utilisé car c'est aussi pété , voir même plus car elle monte aussi avec les spécial utilisé par l'adversaire donc voila...,

chaque deck a ses force et faiblesse, quand tu vois une carte de ce type tu la détruit le plus vite tu laisse pas le temps au deck de ce faire. c'est a toi d'avoir dans ton deck le nécessaire pour contré plusieurs type de deck différents de toute les factions

si tu n'arrive pas a contré cette strat c'est que ton deck n'es tout simplement pas optimisé pour joué contre , ça sert a rien de ragé car un joueur utilise une tech de jeu qu'il veux
 
tepesdraconis;n7085280 said:
crapogeek... c'est une tech normal de jeu ça , cette carte chasseur de dragon a pour effet de faire ça... ( je dit pas qu'il faut vraiment le faire c'est un exemple ) si faut supprimé un booste on peu aussi enlevé le pouvoir d'une carte scoia qui gagne 3 en force a chaque spécial utilisé car c'est aussi pété , voir même plus car elle monte aussi avec les spécial utilisé par l'adversaire donc voila...,

chaque deck a ses force et faiblesse, quand tu vois une carte de ce type tu la détruit le plus vite tu laisse pas le temps au deck de ce faire. c'est a toi d'avoir dans ton deck le nécessaire pour contré plusieurs type de deck différents de toute les factions

si tu n'arrive pas a contré cette strat c'est que ton deck n'es tout simplement pas optimisé pour joué contre , ça sert a rien de ragé car un joueur utilise une tech de jeu qu'il veux

Donc la carte citée plus haut qui en joue jusqu'à 3 + boost de manière autonome ça ne pose pas de soucis,
par contre Scoia' et ses cartes à faible PV qui doivent perdurer sur le board sans être détruites, on crie au scandale pour une seule unité, alors qu'une météo ou des cartes spéciales pour clean permettent de la balayer. Merci d'être objectif.

D'accord sur le reste.
Belle soirée.
 
EvOMorph;n7121980 said:
Donc la carte citée plus haut qui en joue jusqu'à 3 + boost de manière autonome ça ne pose pas de soucis,
par contre Scoia' et ses cartes à faible PV qui doivent perdurer sur le board sans être détruites, on crie au scandale pour une seule unité, alors qu'une météo ou des cartes spéciales pour clean permettent de la balayer. Merci d'être objectif.

D'accord sur le reste.
Belle soirée.
bah j'ai pris la carte qui ce booste le plus et sur la quel l'adrénaline ce pose dessus le plus souvent ,comme dit c'est un exemple, mais en terme de carte craqué oui elle l'est surtout que bien joué tu peu en utilisé trois et les boosté ensemble avec en prime un décalage de force qui rend incinération pas si utile.

pour les chasseur de dragon si tu ne les laisse pas sur le terrain avants qu'une autre sois posé elle ne peu pas ce boosté vue que l'effet ne ce produit seulement quand l'une et déja sur place.

mais la je viens de voir le live et si j'ai bien compris ce qui rage contre les deck gold seront content car si j'ai bien compris les carte gold sont détruite a la fin d'un round même si il y a adrénaline.

enfin bon moi le nerf du deck gold j'en est rien a faire ça concerne pas mon deck et j'ai pas vue de nerf sur les carte que j'utilise a par geralt qui passe de 15 a 20 point sur la ligne pour avoir l'effet.

et sinon le patch va un peu m'avantager, car les carte temps dégagé que j'ai et que je n'utilise que pour les monstre, la elle auront une utilité bien plus utile pour mon deck actuel.
 
Non, pour de vrai c'est plutôt une bonne chose.
2 tour d'attente pour 1 dégâts c'est useless.
2 tour d'attente pour 2 dégâts c'était pété.

Je pense qu'ils ont trouvé le bon équilibre.

Je trouve normal que les cartes or ne peuvent perdurer d'un tour à l'autre, c'était déjà le cas pour la capacité des monstres.

En ce qui concerne les rdn, quand vous avez compris comment fonctionne le fameux combo, je trouve assez facile de lui couper l'herbe sous le pied.
Ça mériterai un petit anti-tactica d'ailleurs.

On va donc voir revenir les trébuchets sur le devant de la scène.
 
Last edited:
Qu'ils reviennent seulement. Je saurais maintenant quelle ligne piéger Je les attends avec une petite carte pluie ;-)

tepesdraconis;n7132700 said:
et sinon le patch va un peu m'avantager, car les carte temps dégagé que j'ai et que je n'utilise que pour les monstre, la elle auront une utilité bien plus utile pour mon deck actuel.

j'ai pas vraiment suivi c'est quoi le nouvel effet du temps dégagé ?


 
quand tu utilisera le temps dégagé tu aura le choix entre enlevé les effet climatique ou joué une carte bronze aléatoire du deck
 
Il est vrai que la troisième ligne servait souvent de base de retrait et d'attaques préparées, on a vu arriver de plus en plus des cartes jouant la pluie, et ça ne vas pas s'arranger, tant mieux, d'autant avec l'utilité retrouvée de la carte soleil
 
Je n'ai pas lu les 3 pages de message. Pour parler du topic de base j'avoue que je vois mal comment on peut raler sur quelqu'un qui forfait. En effet, dans tout les cas vous avez la victoire et d'un autre coté la personne qui forfait sait dans la majorité des cas que quoiqu'elle fasse elle ne pourra pas gagner. Alors evidemment on ne parle pas d'un forfait manche 1 et encore...

La ou justement je ne met pas de GG c'est quand l'adversaire a gagner, il le sait , mais s'evertue pourtant poser ses 4 cartes restantes. Que tu pose un ou 2 carte qu'il reste, pourquoi pas. Poser la fin de ton deck et faire des combo de fou alors que l'autre est deja en inferiorité en point , ca c'est pas du tout fairplay. Perdre c'est deja pas rigolo, et voir quelqu'un s'amuser a enfoncer le clou, c'est juste pas cool.

Pour en revenir au forfait, car oui je forfait de temps a autre quand j'ai perdu et veut pas voir 3 tour passer devant mes yeux pour rien, j'envois le GG, car ca n'empeche pas que la personne est bien jouer. Un forfait techniquement c'est s'avouer vaincu. Pas forcement rage quit.
 
LordofRivia;n7189630 said:
La ou justement je ne met pas de GG c'est quand l'adversaire a gagner, il le sait , mais s'evertue pourtant poser ses 4 cartes restantes. Que tu pose un ou 2 carte qu'il reste, pourquoi pas. Poser la fin de ton deck et faire des combo de fou alors que l'autre est deja en inferiorité en point , ca c'est pas du tout fairplay. Perdre c'est deja pas rigolo, et voir quelqu'un s'amuser a enfoncer le clou, c'est juste pas cool.

Ca m'est arrivé quelque fois et je dois dire que ça fait mal

:facepalm:

 
LordofRivia;n7189630 said:
La ou justement je ne met pas de GG c'est quand l'adversaire a gagner, il le sait , mais s'evertue pourtant poser ses 4 cartes restantes. Que tu pose un ou 2 carte qu'il reste, pourquoi pas. Poser la fin de ton deck et faire des combo de fou alors que l'autre est deja en inferiorité en point , ca c'est pas du tout fairplay. Perdre c'est deja pas rigolo, et voir quelqu'un s'amuser a enfoncer le clou, c'est juste pas cool.

Oui ça n'est pas du tout fairplay donc pas de GG. Et si jamais j'ai passé car plus possibilités et qu'il continue là je quitte.
 
Boroweur;n7195680 said:
Et si jamais j'ai passé car plus possibilités et qu'il continue là je quitte.

Nan mais apres faut aussi suivre les regles du Gwent. Tu passe c'est ton choix, tu peux pas te plaindre que le gars aligne 5 carte apres toi, deja au final il perdra peut etre l'avantage au deck enfin generalement ils savent ce qu'ils font quand meme, et au dela de ca, c'est la regle.

Ou encore si l'adversaire a juste a finaliser son petit combo avec une ou 2 carte bon...pourquoi pas, mais ceux qui en font tout un patacaisse en enchainant les boost et pour creuser l'ecart inutilement...
 
No Title

Bonjour,

Pour ma part, le message figurant sur l'image en lien commence à devenir pénible.
Qu'est-ce que cela signifie?
Lorsque l'adversaire perd la partie ou tout simplement se fait dominer, le gagnant ne reçoit pas de récompense pour y avoir passé du temps dans le jeu en montrant de belles compétences dans ce magnifique jeu de cartes.
Je trouve injuste de laisser le joueur dominant sans récompense, ce message s'adresse, bien sûr, à l'équipe de Gwent.
Il faut vraiment que ça change car je suis certainement pas le seul à avoir un mauvais sentiment après avoir joué une bonne partie.

Bonne soirée à toutes et à tous.
 

Attachments

  • photo87940.jpg
    photo87940.jpg
    42.2 KB · Views: 26
Top Bottom